Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Automobile / Devenez un véritable pilote avec le programme Pure McLaren

Devenez un véritable pilote avec le programme Pure McLaren

Cette année le programme proposé par McLaren s’est enrichi grâce à l’introduction de plusieurs « packages » axés sur la conduite haute performance ayant pour but de transformer ceux qui s’intéressent au monde des courses automobiles en véritables pilotes amateurs.

Pure McLaren profite du savoir-faire de la marque en matière de courses automobiles pour développer les capacités de conduite dans un environnement contrôlé et pour tous les niveaux de compétence. Les événements sont ouverts aux clients potentiels et passionnés qui souhaitent prendre le volant des sportives et supercars McLaren. Les propriétaires McLaren bien évidemment peuvent participer au programme avec leurs propres voitures dans un environnement ouvert et agréable où ils pourront échanger avec d’autres propriétaires.

Les participants qui souhaitent atteindre un nouveau palier de compétences sont invités à s’inscrire à la Pure McLaren Performance Academy, un programme progressif de formation qui comprend un travail personnalisé avec le pilote. De nombreux cours sont disponibles. A travers l’enseignement de pilotes experts et l’intégration à bord des dispositifs télémétriques, il est possible de transformer un débutant qui n’a jamais conduit sur piste en un pilote expérimenté. Il y a quatre niveaux de formation qui touchent tous les aspects de la conduite sur piste et qui sont acquis au volant des sportives McLaren, de la 570S Coupé, utilisée pour le cours de base sur les principes dynamiques (Dynamic Principles), jusqu’à la 650S Sprint, utilisée pour les cours avancés (Sprint).

Le plus haut niveau du programme Pure McLaren propose deux cours Race Academy. Le premier (Race Level 1), qui se conclut par l’obtention du permis MSA Race Licence (réservé aux participants résidant au Royaume-Uni), prépare les participants à leur première course automobile. Le second (Race Level 2) est conçu exclusivement pour ceux qui ont déjà réussi le niveau 1 et qui souhaitent vivre leur première expérience de course dans un milieu McLaren familier. Ce programme d’élite est complété par une préparation qui comprend une séance de planification des stratégies de course et se termine après six compétitions officielles avec d’autres participants. A la fin du programme, il est possible d’obtenir les signatures nécessaires pour passer à la National A License – réservé aux participants résidant au Royaume-Uni – (qui correspond au permis de conduire international de type D) et commencer officiellement à participer aux courses automobiles.

    La saison 2017 de Pure McLaren commence le 5 avril à Monza, et suivi par cinq autres événements prévus en Europe comme suit :

  • 4 – 7 mai : Silverstone, Royaume-Uni
  • 22 – 25 juin : Hockenheim, Allemagne
  • 13 – 16 juillet : Portimao, Portugal
  • 1er – 4 septembre : Spa-Francorchamps, Belgique
  • 28 septembre – 1er octobre : Paul Ricard, France
    En 2017 se dérouleront également trois événements internationaux dans les endroits listés ci-après

  • 1er juillet : le festival de vitesse de Goodwood
  • 14 – 16 novembre : expérience sur le Circuit des Amériques près d’Austin aux Etats-Unis
  • 28 – 30 novembre : expérience sur le Circuit de Sakhir, à Bahreïn

Les prix des programmes commencent à partir de £915 (environ 1070 euros) pour l’Owner Track Day qui comprend le programme Open Pit Lane et une séance avec un coach McLaren. Pour en savoir plus sur les offres disponibles et pour s’enregistrer à l’un des événements ci-dessus, écrivez à l’adresse email experiences@mclaren.com ou visitez le site cars.mclaren.com/experiences/pure-mclaren.html.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*