Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Aéronautique / « First in Business » – Qatar Airways révolutionne la Classe Affaires avec sa QSuite

« First in Business » – Qatar Airways révolutionne la Classe Affaires avec sa QSuite

Avec son slogan « First in Business », que l’on pourrait traduire par « Première Classe en Classe Affaires », Qatar Airways fixe une nouvelle norme Premium inédite pour les voyages en Classe Affaires en présentant sa nouvelle QSuite : des suites privées personnalisables, proposant de nombreuses nouveautés pour le voyage en Classe Affaires et redéfinissant ainsi les attentes des voyageurs Premium internationaux.
Lancé lors de l’ITB Berlin, le plus grand événement mondial du tourisme, ce siège unique et breveté a été dévoilé après deux ans de conception. Deux ans de suspens et de questions pour les experts de l’industrie qui ont dû patienter pour en découvrir toutes les caractéristiques.

L’intimité des passagers est une priorité pour Qatar Airways, qui a imaginé l’intégration de panneaux pour séparer les espaces et créer une chambre privée. Grâce à ces panneaux modulables et aux téléviseurs mobiles, il est possible d’aménager un espace pour 4 personnes (collègues, amis ou familles) et transformer l’espace en une suite privative, permettant de travailler, dîner et passer un moment convivial. Grâce à ces particularités, l’expérience de voyage devient unique et personnalisable, un environnement sur-mesure qui répond aux attentes de chaque voyageur.

« Aujourd’hui je suis fier de révéler notre vision du voyage Premium de demain au travers de notre QSuite en Classe Affaires. Notre design unique et breveté est une première mondiale, qui bouscule les normes du marché et offre aux passagers plus d’intimité, plus de choix et plus de personnalisation. Avec ces innovations, Qatar Airways révolutionne le service fournit aux voyageurs Premium, leur permettant de bénéficier de la Première Classe en Classe Affaires. C’est du jamais vu et c’est totalement conforme à notre philosophie Premium de produits et services. Avec Qatar Airways, vous choisissez quand vous dînez, et les menus sont variés, adaptés à tous les goûts. Vous choisissez quand vous vous reposez, et, lorsque vous voulez vous divertir, nous vous offrons plus de choix que n’importe quelle compagnie. Il était donc naturel de vous donner le choix de créer votre propre cabine au sein de la cabine en créant QSuite ».
Akbar Al Baker – PDG du Groupe Qatar Airways

Chaque siège est confectionné avec des détails riches et luxueux, comme du cuir italien cousu main et du satin finition couleur or-rose, qui apportent un charme et un style indéniable, à l’image de la réputation de qualité de la Classe Affaires de Qatar Airways. Pour compléter cette offre sur-mesure, les passagers pourront également profiter d’un nouveau concept de restauration avec un menu qui comporte plusieurs nouveautés culinaires.

En plus du service de restauration à la demande, le nouveau menu de la Classe Affaires offre dès à présent une sélection de plats à partager tout au long du vol, permettant aux passagers de vivre ensemble une expérience unique à plus de 10 000 mètres d’altitude. Les passagers qui souhaitent dormir plus longtemps pourront l’indiquer sur la porte de leur QSuite et bénéficieront à leur convenance d’un petit-déjeuner express.

Reconnu par les voyageurs du monde entier pour la qualité de son expérience client et fidèle à son titre de « Meilleure Classe Affaires au monde » décerné par Skytrax en 2016, Qatar Airways continue sans cesse de précéder les besoins de ses clients par l’amélioration continue des services, dont notamment un nouveau service à porcelaine, du somptueux mobilier et des parures de lit en lin de qualité supérieure.

Les récents partenariats avec The White Company, pour la conception de pyjamas en coton exclusifs pour la Classe Affaires de la compagnie, avec la marque de bagage BRIC’s, pour proposer de nouvelles trousses de voyage sur mesure, ainsi qu’avec la marque italienne de cosmétique Castello Monte Vibiano Vecchio, complètent l’expérience à bord attendue par les passagers de Classe Affaires.

Qatar Airways lance également la toute dernière génération de son interface utilisateur Oryx One, sa plateforme de divertissements primés. Oryx One a été entièrement repensé pour faciliter davantage l’utilisation de l’interface et choisir parmi les 3 000 options de divertissement, soit plus que n’importe quelle compagnie. Cette nouvelle génération d’interface, en lien avec les évolutions constantes du média, propose des films, des jeux et une sélection dédiée aux enfants, le tout dans un environnement familier qui révolutionne déjà l’expérience à bord.

Ces innovations majeures arrivent alors que la compagnie célèbre sa vingtième année d’activité, marquant deux décennies de croissance, de leadership dans l’industrie et d’innovation. Le nouveau concept QSuite sera intégré à la flotte de Qatar Airways à partir de juin 2017, avec environ un avion par mois.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*