Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Hôtellerie / France – Hôtellerie de luxe : le Crillon fermera ses portes en septembre 2012 pour rénovation

France – Hôtellerie de luxe : le Crillon fermera ses portes en septembre 2012 pour rénovation

Après Le Ritz, c’est au tour de l’Hôtel de Crillon Paris de fermer prochainement ses portes pour d’importants travaux de rénovation.

L’hôtel de luxe, situé place de la Concorde, a été racheté en 2010 au groupe Starwood par le prince saoudien Mitab Ben Abdalah ben Abd al-Aziz Al Saoud, fils du roi d’Arabie saoudite, pour la somme de 252 millions d’euros. Lors de l’achat, le nouveau propriétaire avait confirmé les travaux de rénovation de la façade et de la toiture. Néanmoins, l’état vieillissant de ses chambres, des parties communes et de ses équipements (l’hôtel ne possède pas de spa ni de piscine) ne lui permet pas de prétendre au « label Palace ».

Ainsi, c’est environ 100 millions d’euros qui devraient être injectés pour des travaux de rénovation d’intérieur de grande ampleur. Ils dureront au minimum une à deux années. Une partie des quelques 350 membres du personnel sera mise en congé dès le mois de juin prochain.

Site Internet : http://www.crillon.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.