Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / High Tech & Gadjet / Franco Serblin Accordo, l’œuvre acoustique d’un luthier passionné d’ébénisterie

Franco Serblin Accordo, l’œuvre acoustique d’un luthier passionné d’ébénisterie

Après avoir créé Sonus Faber en 1983, Franco Serblin a lancé sa propre marque sous son nom et conçu des enceintes aux finitions remarquables et inspirées de la lutherie. La sonorité des enceintes Franco Serblin est en tout point conforme à sa perception des choses avec une musicalité extrêmement rare : le résultat sur l’enceinte Accordo n’est qu’exception !

Aboutissement de trente ans d’artisanat, l’Accordo est l’accord parfait entre une exceptionnelle qualité de fabrication et un rendu sonore à déguster sans modération. Elle constitue la porte d’entrée dans ce monde merveilleux fait de sensualité des courbes et des timbres dans la lignée de la grande tradition italienne.

Le coffret a fait l’objet d’un travail considérable et sa forme, totalement asymétrique, permet de s’affranchir totalement des résonnances internes. Le résultat est un enchantement : les enceintes Accordo vous gratifient de basses précises et propres, d’un médium superbe de fruité et d’un aigu tout en finesse et suavité. Les mélomanes seront surpris par le sens du rythme, son aptitude à reproduire toutes les nuances procurant, ainsi, des émotions puisées aux racines de ses propres expériences, pour de longues heures d’écoute à l’opposé des effets de mode passagers.

Si vous aimez les écoutes intimistes, cette incroyable définition dans les médiums, le rendu exquis de la texture et un registre aigu qui est lisse, sans distorsion avec une absence totale de crispation. Aucune autre enceinte ne pourra remplacer les Accordo. Ces enceintes sont vraiment précieuses, attachantes. Plus vous les écoutez, plus elles démêlent les nuances de vos enregistrements d’une manière que vous n’auriez pas cru possible.

Bien plus que cela, la finition est à couper le souffle, tant dans sa finition en noyer que dans la finition en bois gris verni. Le pied, constitué d’un montant noir mat et d’une platine chromée, fait partie intégrante de l’enceinte puisqu’il renferme le filtre.

L’Accordo est une véritable œuvre d’art qui sublimera la musique et tout intérieur par son design unique.

    Enceinte acoustique Franco Serblin Accordo
    Ebénisterie : Super-rigide, avec une structure arquée en bois massif découplée avec des pièces en aluminium et magnesium pour contrôler la résonnance. Fabriquée entièrement à la main par un maître artisan.

  • Système Enceinte sur pied
  • Type Bass-Reflex
  • Réponse en fréquence (+/- 3 dB) 40Hz – 33 kHz
  • Sensibilité (1W/1m) 87dB
  • Puissance recommandée 20/150W
  • Impédance nominale 4 Ohms
  • Poids (net) 16 kg
  • Hauteur du pied : 740 mm
  • Dimensions (L x H x P) 190 x 360 x 360 (mm)

Les enceintes Accordo sont distribuées en France par L’AudioDistribution au prix public conseillé de 8 020 euros en version noyer.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*