Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Bijoux & Accessoires / Haute Joaillerie – ROSA DEI VENTI : la collection capsule aux couleurs de Noël de Giampiero Bodino

Haute Joaillerie – ROSA DEI VENTI : la collection capsule aux couleurs de Noël de Giampiero Bodino

La rose des vents a donné lieu à d’innombrables représentations esthétiques au cours des siècles, sans jamais revêtir la moindre signification symbolique. Il s’agit simplement d’une figure étoilée indiquant les points cardinaux, la provenance des vents et la direction dans laquelle ils soufflent.

C’est aussi un motif cher à Giampiero Bodino, qui a toujours apprécié sa simplicité. À travers cette collection aussi limitée qu’exceptionnelle, le créateur conjugue au présent ce motif ancestral, avec cinq pièces de haute joaillerie dans lesquels les diamants jouent les premiers rôles, sublimant les quatre pointes de la rose des vents pour en souligner la pureté, la précision, l’harmonie et l’élégance. Un cabochon de rubellite vient rehausser la partie centrale de l’un des trois bracelets, proposé en parure avec une superbe bague alternant rubellite et pavage de saphirs roses, dans une subtile référence aux couleurs de Noël.

ROSA DEI VENTI – Bracelet : Diamants, or blanc.

ROSA DEI VENTI – Bague : Diamants, or blanc.

ROSA DEI VENTI – Bracelet : Rubellite – 1,53 cts. Diamants, or blanc.

ROSA DEI VENTI – Bague : Rubellite – 1, 52 cts. Sapphires roses, diamants, or blanc.

ROSA DEI VENTI – Bracelet : Diamants, or blanc.

En 2013, M. Johann Rupert, Président du Groupe Richemont, décide de renforcer sa collaboration avec Giampiero Bodino, Directeur Artistique du Groupe depuis presque 20 ans, pour lancer sa Maison éponyme, basée à Villa Mozart à Milan, et ainsi dévoiler sa vision personnelle de la Haute Joaillerie, inspirée par ses véritables passions : le patrimoine, la nature et l’histoire de l’Italie, son pays natal. Giampiero Bodino est une Maison de Haute Joaillerie contemporaine qui propose des créations uniques à une clientèle exigeante à travers le monde.
www.giampierobodino.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*