Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / High Tech & Gadjet / La Boite concept invente le LD120, le premier dock dédié à votre ordinateur portable, permettant la convergence des supports numériques et du son haute fidélité

La Boite concept invente le LD120, le premier dock dédié à votre ordinateur portable, permettant la convergence des supports numériques et du son haute fidélité

LA BOITE CONCEPT :
Après le succès du modèle « Première », une enceinte acoustique monobloc capable d’intégrer de nombreuses variétés de matériels multimédia (Mac Mini, vidéo projecteur, Ecran HD, amplificateur), La Boite concept lance le LD 120.
La vocation principale de La Boite concept consiste à concevoir et à fabriquer des enceintes acoustiques monoblocs de haute-fidélité permettant la convergence de la Hi-Fi et des médias digitaux.
La Boite concept dispose d’un laboratoire en électro-acoustique ayant une activité de R&D soutenue composée d’une équipe complémentaire de docteur, ingénieurs, designers, industriels et commerciaux.

L’UTILISATION :
Le LD 120 est le premier dock de haute-fidélité dédié à votre ordinateur portable.
Rien de plus simple pour écouter la musique haute fidélité avec votre ordinateur : il vous suffit de brancher le câble USB livré de série avec le LD 120 sur la prise standard de celui-ci.
Une seule prise suffit pour faire fonctionner l’ensemble du système.
Le convertisseur DAC USB (carte son) intégré au meuble s’occupera du reste et permettra une qualité audio hifi indépendante de la sortie audio de votre ordinateur. Le LD 120 est équipé en outre de deux entrées auxiliaires et d’une prise secteur pour utiliser et recharger tous les autres lecteurs de musiques.


LA TECHNIQUE :
Le LD 120 est une enceinte acoustique active optimisée pour l’ordinateur, à la fois monobloc et stéréophonique.
La technologie Wide Sound® (Brevet Pat. Pending La Boite concept) permet grâce aux 4 déflecteurs et aux 2 enceintes arrières par la réflexion du son sur les murs d’obtenir :
– un son à stéréophonie élargie
– un son immersif agréable aussi bien pour une écoute assise à proximité du LD 120 qu’en déplacement dans une pièce à niveau sonore élevé.
L’enceinte LD 120 est un produit optimisé, cohérent et facile à utiliser grâce à l‘aboutissement de travaux de recherche et de développement menés conjointement dans le domaine de l’acoustique et de l’électronique. Le LD 120 c’est 120 Watts RMS réels (triple amplification 2.1), 7 haut-parleurs exclusifs et innovants développés par La Boite concept pour ce système, une connexion classique pour tous les lecteurs de musiques (iPhone, lecteurs MP3..) et un DAC (carte son intégrée) de haute-fidélité permettant de relier en USB (sans paramétrage) votre ordinateur portable.

LES FINITIONS :
Sélection de matériaux nobles permettant une restitution sonore optimale :
– enceinte acoustique en bois MDF 25mm
– 4 couleurs disponibles en Laque de piano 8 couches : Pur Blanc, Pur noir, gris foncé anthracite et rouge vif
– sous-main en cuir naturel anthracite antivibration

LE PRIX :
980 euros TTC prix public conseillé (piètement inclus)