Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / La Bûche Création Kukla et le Coffret Macariochka de la Maison Dalloyau

La Bûche Création Kukla et le Coffret Macariochka de la Maison Dalloyau

Bûche Création Kukla

Considérée comme une allégorie de la maternité, la poupée matriochka dégage un sentiment de sérénité et de tranquillité.

Inspirés par sa forme et sa symbolique, les Chefs pâtissiers DALLOYAU (Yann Brys, Nicolas Boucher et Jérémy Del Val) l’ont détournée en bûche pour les Fêtes 2017.

Sous une coque de chocolat blanc ajourée, cette création blanche comme neige est surmontée de délicates matriochkas et de petites meringues rappelant la forme des dômes orthodoxes. Son nom, Kukla, signifie « poupée » en russe.

Enrobée de chocolat au lait, la base de cette bûche est composée de confiture de lait parfumée au citron vert et d’une meringue aux amandes parsemée d’éclats d’amandes brutes Valencia. En son cœur, un biscuit financier moelleux se marie à la fraîcheur d’une compotée mangue-passion et à la douceur d’une crème à la vanille de Madagascar.

Glacée de blanc, la bûche est entourée d’une guimauve aux agrumes qui apporte fraîcheur et fruité à la dégustation. En décor, de petites poupées matriochkas en chocolat au lait et des meringues inspirées des palais russes. La coque est en chocolat blanc.

8 personnes • 120 € TTC

Coffret Macariochka

Composé de 12 macarons, le dessin de ce coffret spécial Fêtes est inspiré des décors folkloriques slaves.
À garnir avec les parfums de la gamme classique ou avec les macarons en édition limitée créés par les Chefs de la Maison à l’occasion des Fêtes : Macaron au Champagne rosé et Macaron à la Vodka et aux Agrumes.

Coffret 12 macarons • 29 € TTC

Dalloyau Paris : www.dalloyau.fr

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.