Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / La Casa RW : zénitude et nature à Buzios au Brésil

La Casa RW : zénitude et nature à Buzios au Brésil

Plages ensoleillées, choc de la nature et des sens… Avec ou sans Coupe du monde, le Brésil demeure fidèle à ses clichés de carte postale. Le nec plus ultra pour vivre pleinement cette expérience est sans aucun doute de séjourner dans un de ces appartements ou villas d’architectes emblématiques du design brésilien contemporain, associant minimalisme du style et symbiose avec la nature. L’agence Rio Exclusive, fondée en 2007 par le Français Arnaud Bughon, s’est faite la spécialiste de la location de ces habitations d’architectes atypiques, à Rio de Janeiro mais aussi dans de nombreux autres endroits de ce pays-continent. Récemment ajoutée à son portefeuille d’appartements d’exception : la Casa RW, une villa située à Buzios, le Saint-Tropez brésilien, à deux heures de route de Rio de Janeiro.

Buzios a la même histoire que notre Saint-Tropez national. Ce petit port de pêche niché dans un cadre naturel idyllique était sans histoire avant que n’y accoste, un beau jour de janvier 1964, la célébrissime Brigitte Bardot. La star, alors au plus fort de sa renommée planétaire, y vient avec son amoureux chercher refuge loin des paparazzis, dans la maison discrète qu’y possède une amie. Le couple y passe plusieurs semaines, et les clichés du couple font le tour du monde. Il n’en faut pas plus pour transformer l’humble village en un lieu tendances, point de rassemblement des élites de Rio et de la jet-set internationale…

C’est dans ce petit paradis qu’est située cette luxueuse villa de bord de mer comptant 2 grandes suites privées, 10 suites standard et 5 chambres de service. En tout, 24 personnes peuvent y séjourner.

Le design écologique de la maison est entièrement conçu pour tirer le meilleur parti de la lumière du soleil et de la brise océane. La villa est construite autour d’une aile centrale abritant le salon, les grandes suites et l’espace de service.

De cette aile centrale partent deux ailes transversales incluant les autres suites, des jardins et la piscine. Cette structure forme un grand H permettant à chaque partie de la villa un accès au décor environnant. Même les couloirs et halls sont construits selon une philosophie de design ouvert afin de créer une illumination naturelle spectaculaire ainsi qu’une parfaite ventilation pour les 4.900m² du bâtiment.

La structure se fond parfaitement dans son environnement grâce à l’usage d’un élégant bois laminé comme principale matière première de construction. Les larges fenêtres et spacieux espaces ouverts permettent à la villa de s’intégrer facilement au reste de cette propriété de près de 4 hectares. Les jardins construits autour des suites, à l’intérieur même du bâtiment, créent une agréable atmosphère de nature. La spectaculaire piscine dedans-dehors, accompagnée de sa propre cuisine d’extérieur, complète glorieusement ce superbe décor design.

Les deux grandes suites sont toutes deux situées à part au 1er étage, permettant une plus grande intimité. Chacune d’elle dispose de son salon privé, de son dressing et de sa véranda surplombant la propriété.

En descendant des grandes suites, on aboutit sur de spacieux salons design. Ceux-ci disposent de nombreux canapés pouvant accueillir confortablement un grand groupe de convives. Grâce à la grande hauteur sous plafond et aux baies vitrées en guise de murs, le salon principal jouit d’une atmosphère baignée de lumière, relaxante et positive, idéale pour d’agréables moments en famille ou entre amis.

L’aile arrière comporte 8 chambres agréablement meublées, chacune avec leur salle de bain privative et leur accès direct au jardin. Chaque chambre est décorée avec son style propre s’intégrant ainsi avec le bâtiment et l’environnement extérieur

Casa RW 21

En traversant la deuxième aile transversale, on rencontre les doux reflets d’un bassin artisanal. Sur le côté la longue piscine est idéale pour faire des longueurs et pour fuir la chaleur de l’été. Une petite cuisine extérieure au bout de la piscine permet de préparer encas et apéritifs avant ou après la baignade.

L’autre côté de l’aile contient 2 suites supplémentaires ainsi que la salle de sport et le spa. Cette aile est parfaitement équipée pour le bien être physique et la relaxation.

Au-delà de la seconde aile, une salle à manger de style traditionnelle décorée avec goût ainsi qu’un espace repas plus informel et un bar à côté de la grande cuisine. Cette cuisine est entièrement équipée de tout le nécessaire à la préparation de repas pour l’ensemble des invités.

Casa RW 20

Une seconde cuisine spécialement équipée pour cuisiner les fruits de mer est également disponible. La large propriété dispose d’un court de tennis, d’un garage ainsi que d’un garage à bateau.

Le terrain de près de 4 hectares de la villa sont riches d’une faune et d’une flore locale reflétant la beauté naturelle de Búzios. Située à deux pas de la plage, il est aisé de marcher jusqu’à l’océan. La disposition de la propriété assure toutefois un haut niveau d’intimité et une absence de vis à vis avec la plage elle-même, protégeant les hôtes des regards indiscrets.

Location de la villa : www.rioexclusive.com – A partir de 3700 € la nuit.

  • Architecture et design : Bernardes Jacobsen Arquitetura – http://bernardesarq.com.br
  • Paysagiste : Fernando Chacel
  • Conception des éclairages : Maneco Quideré
  • Crédit photos : © Leonardo Finotti
    Rio Exclusive

  • Tél. : +55 21 2137 9786 (service en français – autres langues parlées : anglais, portugais, espagnol, allemand et russe)
  • info@rioexclusive.com
  • www.rioexclusive.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.