Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Bijoux & Accessoires / La Chopard Superfast Power Control Porsche 919 HF Edition – Haute fréquence pour haute performance

La Chopard Superfast Power Control Porsche 919 HF Edition – Haute fréquence pour haute performance

Légèreté, efficience, technicité, la nouvelle montre haute fréquence de Chopard incarne la performance pure. La Superfast Power Control Porsche 919 HF Edition est un hommage aux succès de son partenaire Porsche Motorsport en championnat FIA WEC. Elle a de nombreux points communs avec la voiture qui monopolise les podiums de ce championnat, la Porsche 919 Hybrid. Une preuve de la culture technique et de performance qui définit l’horlogerie Chopard.

Partenaire de l’équipe Porsche Motorsport LMP1 depuis son retour en Endurance en 2014, Chopard lance une série limitée pour célébrer les nombreux succès de la marque de Stuttgart sur le championnat d’endurance WEC. Grâce à la 919 Hybrid, Porsche a remporté le titre deux années d’affilée, en 2015 et 2016 et vient de remporter les 24 Heures du Mans 2017. En hommage à ce monstre de technologie, de puissance et d’efficacité, Chopard en a transposé les vertus dans un chronomètre haute fréquence tout de noir vêtu. La Chopard Superfast Power Control Porsche 919 HF Edition est le fruit de la culture de performance qui caractérise à la fois Chopard et Porsche Motorsport.

Efficiente

Les technologies employées par Chopard pour créer les montres Superfast présentent de fortes similitudes avec celles utilisées sur la Porsche 919. Son châssis est en aluminium et composite à fibres de carbone pour une légèreté et une rigidité maximales. La Superfast Power Control Porsche 919 HF Edition est en titane micro-billé, ultra-léger, confortable et résistant. Cette propriété est renforcée par un traitement DLC noir qui s’appuie sur les possibilités techniques qu’offre le carbone en la rendant quasi-inrayable.

Inspirée

La Porsche 919 utilise un V4 turbo de 2 litres et 400 cv, économe et compact, couplé à un moteur électrique de 500 cv. Le calibre Chopard 01.11-M est lui aussi un hybride. Il est entièrement développé, fabriqué et assemblé au sein des ateliers de Fleurier Ebauches, à la croisée de deux générations de matériaux. Composé de laiton et d’acier, son cœur est un échappement en oxyde de silicium. Les turbos de la 919 sont maintenus à un régime optimal par le moteur électrique, permettant une accélération maximale. De même, le calibre Chopard 01.11-M fonctionne à la fréquence ultra-élevée de 8 Hertz, que Chopard est seul à utiliser et à maîtriser.

Avec 57 600 alternances par heure, son organe réglant possède une capacité hors norme à la reprise de marche. En cas de choc ou de vibrations, très fréquents lors du World Endurance Championship, la précision du calibre Chopard 01.11-M est protégée par cette cadence. Tout comme la Porsche 919 qui bat régulièrement des records d’efficacité énergétique, la Superfast Power Control Porsche 919 HF Edition affiche une durée de marche d’environ 60 heures, alors que sa haute fréquence, gourmande en énergie, aurait dû la réduire. Grâce à des réglages poussés, Chopard a réussi à maintenir cette autonomie élevée.

Affûtée

Au-delà de ces similitudes avec la Porsche 919 Hybrid, la Superfast Power Control Porsche 919 HF Edition fait partie intégrante de la collection Superfast. Son grand diamètre de 45 mm en fait un chronomètre affirmé, dédié aux aficionados de la course, aux pilotes et aux mordus des circuits. Sa large lunette est maintenue en place par huit vis en acier traitées PVD noir, qui lui donnent une première touche de technicité. Cette impression est ensuite renforcée par les aiguilles de ce nouveau modèle. Squelettées, ultra légères donc, elles sont aussi contrastées et larges pour une meilleure lisibilité. Ce contraste se retrouve sur la minuterie, graduée de chiffres arabes comme un compte-tours, le chemin de fer aux graduations superfines, les index, date et indicateur de réserve de marche, tous sont blancs sur le fond noir d’un cadran mat.

Ce cadran est porteur des quatre signatures qui définissent la personnalité de la Superfast Power Control Porsche 919 HF Edition. Le premier est le logo Chopard, en lettres bâton, droites, nettes. Le second est la mention « Chronometer », qui rappelle que cette montre possède un mouvement certifié chronomètre par le COSC, une exigence permanente de précision chronométrique souhaitée par Chopard et son co-président Karl-Friedrich Scheufele. La troisième signature est le signalement blanc en forme de H et de flèche, qui caractérise les montres Chopard à haute fréquence. La dernière est le 919, blanc sur rouge, qui rappelle la Porsche 919 Hybrid, inspiration de cette série limitée à 100 pièces.

Racée

La sportivité de la Superfast Power Control Porsche 919 HF Edition se voit dans les moindres détails. Son bracelet est en caoutchouc lisse comme les immenses pneus slick de la 919, dont la surface uniforme renforce l’adhérence et la performance. Les finitions du calibre 01.11-M sont inspirées des moteurs. Ses ponts sont tous parcourus de rainures ajourées et son rotor est squeletté. Sa couronne est de fort diamètre, protégée par un épaulement et un surmoulage en caoutchouc, pour une meilleure sécurité et prise en main.

La Superfast Power Control Porsche 919 HF Edition est une montre impressionnante. Elle possède le moteur, les matériaux, les technologies, les traitements et les réglages dignes d’une automobile de compétition.

Chopard et Porsche Motorsport partagent définitivement l’amour de l’automobile et de la qualité testée dans les environnements les plus exigeants.

    Chopard Superfast Power Control Porsche 919 HF Edition

  • Boîtier:
    – Titane microbillé noir, traitement DLC
    – Diamètre : total 45 mm
    – Épaisseur : 12,4 mm
    – Étanchéité : 100 mètres
    – Couronne vissée avec volant en acier DLC : 8 mm – surmoulée de caoutchouc noir mat
    – Glace saphir antireflet
    – Fond ouvert avec décalque “Official Timing Partner Porsche Motorsport LMP1 Team” et logo Porsche Motorsport
    – Réhaut gravé avec gravure laquée blanche
    – Lunette en titane noir DLC, gravée et laquée, 8 vis en acier noires traitement PVD
  • Mouvement:
    – Mouvement automatique Chopard 01.11-M
    – Diamètre total : 28,8 mm
    – Nombre de pierres : 37 rubis
    – Réserve de marche : env. 60 heures
    – Fréquence : 57 600 A/h (8 Hz)
    – Certifié Chronomètre (COSC)
    – Échappement (cheville, ancre, roue d’ancre) en silicium
  • Cadran et aiguilles:
    – Cadran noir mat avec décalques rouges, blanches et grises
    – Logo « 919 » rouge et blanc à 6h
    – Indications par décalques des secondes et des quarts de seconde
    – Aiguilles des heures et minutes rhodiées, évidées, garnies de SuperLuminova
    – Trotteuse rhodiée avec bout rouge
    – Aiguille de l’indicateur de réserve de marche de forme bâton rhodiée
    – Index rhodiés et garnis de SuperLuminova
  • Fonctions et affichages:
    – Affichage des heures, des minutes et des secondes au centre
    – Indication des quarts de secondes
    – Quantième à guichet à 3h
    – Indicateur de réserve de marche à 9h
  • Bracelet et boucle:
    – Bracelet en caoutchouc noir au relief de pneu slick
    – Boucle déployante en titane microbillé noir, traitement DLC
  • Ref. 168593-3001 – Edition limitée à 100 pièces
  • Exclusivité boutiques Chopard

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*