Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / High Tech & Gadjet / La « Collection 4116 » pour les 75 ans d’Hasselblad au sommet de la photographie (Partie 1)

La « Collection 4116 » pour les 75 ans d’Hasselblad au sommet de la photographie (Partie 1)

Pour célébrer 75 ans à la pointe de la photographie, Hasselblad a lancé la “Collection 4116”, une nouvelle gamme de produits en collaboration avec des marques spéciales afin de marquer cet anniversaire. Depuis 1941, Hasselblad a été à l’avant garde de l’industrie photographique. Cette année, la « Collection 4116 » célèbre le passé tout en regardant vers le futur.

Innovation et Design Iconique

Elaborer à partir de la philosophie de Victor Hasselblad sur l’innovation et le design, Hasselblad a lancé deux tout nouveaux produits précédemment dans l’année 2016. En Avril, le H6D était introduit, un moyen format développé depuis une feuille blanche avec une toute nouvelle plateforme électronique. Un mouvement révolutionnaire suivi par le lancement du X1D, le premier appareil photo compact numérique mirrorless moyen format au monde. Le X1D est un appareil de 50MP pesant moins de la moitié d’un moyen format classique. Inspiré par l’héritage de conception iconique de la marque, l’appareil est ergonomique et compact – offrant une expérience de prise en main unique au monde. Le X1D combine la portabilité à l’excellente qualité optique qui fait la renommée de la marque.

En plus de cette offre élargie, Hasselblad a fait équipe avec des partenaires à la vision similaire pour créer de nouvelles collaborations passionnantes afin de célébrer ce 75ème anniversaire. Hasselblad a collaboré avec un large éventail de marques qui partagent les mêmes principes d’innovation et de design.

Moto x Hasselblad : la transformation de la photographie mobile

Hasselblad s’est allié à Motorola pour révolutionner la photographie mobile avec le ‘Hasselblad True Zoom’ – un zoom optique 10x compatible avec les Smartphone Moto Z. Le ‘Hasselblad True Zoom’ se clipse instantanément sur les Smartphone Moto Z en utilisant un aimant. Il offre un obturateur physique, un flash au Xénon et un zoom, facilitant la capture d’incroyables détails dans l’image dans tout type d’environnement.

Le ‘Hasselblad True Zoom’, dessiné par Hasselblad en suède en collaboration avec Motorola à Chicago, offre une qualité d’image supérieure avec une excellente ergonomie pour une facilité de manipulation et un contrôle supérieur. Le bloc optique ainsi que le traitement de l’image ont été optimisés par les ingénieurs Hasselblad. Le module permet aux utilisateurs de photographier des images Raw qui pourront par la suite être traités et développés par le logiciel Hasselblad Phocus. Phocus a été conçu pour être intuitif et facile à utiliser. Il permet aux utilisateurs d’éditer leurs photos pour produire des images de hautes qualités.

Pour plus d’informations, visitez le site www.motorola.com

Hasselblad x ALPA: le partage de l’expérience

Hasselblad et le fabricant Suisse d’appareil ALPA ont formé une collaboration permettant un échange sans précédent en terme d’expertise et d’informations techniques. Avec une philosophie commune de la conception de qualité et de la précision, le partenariat permet à ALPA d’avoir un accès aux documentations techniques des appareils et optiques Hasselblad. Cela permet à ALPA d’adapter ses chambres afin d’optimiser la comptabilité et l’intégration des systèmes Hasselblad. Le partenariat permet d’optimiser le fonctionnement de toutes les chambres ALPA avec les deux dos numériques Hasselblad H & CFV ainsi que les objectifs Hasselblad HC / HCD pour les produits existants et futurs.

ALPA est le leader dans le design et la conception d’outils haut de gamme pour les sytèmes moyen-format. Les appareils ALPA sont réalisés par des amoureux de l’artisanat pour un petit groupe de connaisseurs. Les appareils de ce type de ce calibre peuvent être comparés à de précieux instruments de musique.
En savoir plus à propos des solutions ALPA sur www.alpa.ch

Sandqvist x Hasselblad: Le design rencontre la fonctionnalité

Hasselblad a favorisé la création d’une relation avec une marque Suédoise, Sandqvist, qui développe des sacs fonctionnels et esthétiques afin de mettre l’accent sur l’étendue de l’offre Hasselblad. Le partenariat permet d’utiliser les forces et l’expertise de chaque marque.

Partageant une philosophie Nordique, Sandqvist est intrinsèquement inspiré par les paysages Suédois. Hasselblad est profondément fier de ses débuts à Göteborg et son héritage suédois joue un rôle prépondérant dans tout ce que la marque entreprend.

Le design Sandqvist x Hasselblad est de bon goût, minimaliste et extrêmement fonctionnel. La collection se compose de 3 sacs de hautes qualités créés par Hasselblad et Sandqvist, et sont distribués à travers le réseau de distribution déjà existant de la marque Sandqvist ainsi qu’à travers des partenaires Hasselblad sélectionnés.

À propos de Hasselblad :
www.hasselblad.com
Fondée en 1941, la société Hasselblad est le leader des appareils photo moyen format et des objectifs. Fabriqués à la main en Suède, les appareils Hasselblad sont réputés pour leur design et leur ergonomie – qui les ont hissés au rang d’icônes –, leur qualité d’image sans compromis, le savoir-faire suédois et leur niveau de performances. Depuis plus d’un demi-siècle, les appareils Hasselblad ont pris quelques-unes des photos parmi les plus célèbres du monde – comme le premier alunissage – et ont contribué à façonner notre manière de voir le monde par un authentique art de la photographie. Adopté par la NASA et les photographes les plus renommés, Hasselblad continue à créer des équipements dont la qualité d’image, qui ne souffre aucun compromis, est une source permanente d’inspiration.
Le Système H de Hasselblad, avec sa gamme d’objectifs professionnels et ses avancées uniques en leur genre, est incontestablement le nec plus ultra de ce qui se fait aujourd’hui en numérique. Hasselblad a été le premier à lancer son système d’appareil moyen format totalement intégré, doté d’un capteur CMOS à la pointe de la technologie. En 2016, Hasselblad a lancé le H6D, exploit technologique intégrant une toute nouvelle plate-forme électronique, et offrant un savoir-faire et une qualité d’image haut de gamme. Plus tard la même année, Hasselblad a lancé le premier moyen format numérique sans miroir au monde: le X1D.
Société basée à Göteborg, en Suède, où les appareils sont fabriqués à la main, Hasselblad est une marque internationale qui possède des bureaux à New York, Londres, Tokyo, Paris, Copenhague et Hambourg, avec des distributeurs dans le monde entier.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*