Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Bijoux & Accessoires / La Parmigiani Fleurier Kalpa XL Hebdomadaire Anniversaire – Édition limitée à 10 exemplaires

La Parmigiani Fleurier Kalpa XL Hebdomadaire Anniversaire – Édition limitée à 10 exemplaires

« Un mouvement or dans un boîtier en acier, c’est comme une préciosité que l’on cache jalousement dans un coffre-fort. C’est un trésor bien gardé, la richesse intérieure et impénétrable d’une personne. C’est une beauté qui s’offre seulement à ceux qui savent regarder. » Michel Parmigiani

Un trésor caché

Les richesses véritables n’ont pas besoin d’être montrées ; elles sont précieuses justement parce qu’elles sont discrètes. Vingt ans après sa création, la manufacture Parmigiani Fleurier présente une série limitée de 10 pièces nommées Kalpa XL Hebdomadaire Anniversaire. Elles font suite à une pièce unique du même nom qui a inauguré leur particularité exceptionnelle : le fait de cacher, dans une carrure en acier, un mouvement en or massif.

Cette richesse intérieure reflète la vocation de l’artisan – une philosophie de travail chère à Michel Parmigiani. L’artisan accomplit un travail discret, dans l’ombre, mais possède un acharnement à parfaire chaque détail, même ceux des pièces cachées que son possesseur ne verra jamais. Il œuvre à ennoblir la pièce et la porter vers des sommets de bienfacture, qu’ils soient apparents ou non, car il sait que la vraie richesse est intrinsèque et ne s’arrête pas à l’enveloppe. La Kalpa XL Hebdomadaire Anniversaire célèbre la dévotion humble de l’artisan et la beauté toute particulière des richesses cachées.

Un modèle iconique

Le modèle Kalpa XL Hebdomadaire est une pièce symboliquement forte à plusieurs titres. Première montre bracelet de Parmigiani Fleurier, sa forme tonneau a été dessinée en 1997 par Michel Parmigiani qui a imaginé le profil de sa carrure en premier, puis en a décliné la surface. De ce design fondateur ont émergé les codes esthétiques de la marque qui font son identité visuelle aujourd’hui.

Créé à l’image du boîtier qui le renferme, le mouvement de la Kalpa XL Hebdomadaire à remontage manuel reste l’un des calibres phare de Parmigiani Fleurier pour sa conception exemplaire. Ce mouvement à double barillets alimente une réserve de marche de 8 jours dont le système d’affichage est breveté. Il possède des composants prestigieux et techniques qui optimisent sa chronométrie.

Le mouvement en or rose

C’est l’or rose qui a été choisi pour constituer les dix mouvements de la Kalpa XL Hebdomadaire Anniversaire, marquant la distinction avec l’or jaune du mouvement de la pièce unique. Le défi de manufacture est à la hauteur de son prestige. En effet, l’or est un matériau malléable et ductile par excellence qui laisse son empreinte sur les outils qui le façonnent. Son travail implique de recalibrer les machines et revoir chaque paramètre de coupe. La décoration vient sublimer cet accomplissement qui a nécessité d’innombrables heures de travail aux artisans. Un motif en feuille d’acanthe a été gravé pour recouvrir chaque pont, formant des volutes complexes et éblouissantes.

Le contraste est alors complet avec la sobriété du cadran de couleur black-or, ne laissant rien deviner du spectacle qui se joue sous lui. Rien ou presque – un clin d’œil à peine : les index du cadran sont en or rose eux aussi, comme une incitation à ouvrir le coffre pour admirer le trésor.

    Parmigiani Fleurier Kalpa XL Hebdomadaire Anniversaire

  • MOUVEMENT
    – PF110
    – Mouvement en or rose. Raqueterie à col de cygne
    – Remontage : Manuel
    – Réserve de marche : 8 jours
    – Fréquence : 3 Hz – 21’600 A/h
    – Dimensions : 13’’’ x 10 ½’’’ – 29.3 x 23.6 mm
    – Épaisseur : 4.9 mm
    – Composants : 227
    – Rubis : 28
    – Barillet(s) : 2 barillets en série
    – Décoration : Platines et ponts anglés main et ponts gravés selon thème
  • FONCTIONS
    – Heures, Minutes
    – Petite seconde à 6h
    – Indicateur date
    – Réserve de marche 8 jours
  • BOÎTIER
    – Forme : Tonneau
    – Dimensions : 44.7 x 37.2 mm
    – Épaisseur : 11.2 mm
    – Matière : Acier
    – Finition : Polie
    – Étanchéité : 30 m
    – Glace : Saphir anti-reflet
    – Couronne : Ø 7 mm
    – Fond : Saphir
    – Gravage de fond : Numéro individuel et « ÉDITION LIMITÉE xx/10 »
  • CADRAN
    – Couleur : Black-or
    – Index : Appliques en or rose 18 ct
    – Finition : Extérieur guilloché soleil, centre opalin,
    – compteur azuré
    – Aiguilles : Forme delta avec matière luminescente
  • BRACELET
    – Matière : Alligator
    – Couleur : Noir
    – Marque : Hermès
  • BOUCLE
    – Type : Déployante

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*