Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Restauration / La Scène, le restaurant gastronomique du Prince de Galles décroche une première étoile au Guide Michelin

La Scène, le restaurant gastronomique du Prince de Galles décroche une première étoile au Guide Michelin

Pour la première fois de son histoire, le Prince de Galles (ouvert en 1929 puis rénové entièrement pour une renaissance remarquée en mai 2013) voit son restaurant, La Scène, récompensé d’une étoile par le Guide Michelin.

A la tête de son renouveau gastronomique, Stéphanie Le Quellec, jeune femme de 32 ans dont le parcours éclatant (du Georges V au Four Seasons Terre Blanche) démontre l’énergie, l’engagement et l’enthousiasme, dirige une brigade motivée par ce formidable challenge.

Leur dévouement, leur intense investissement, la passion avec laquelle chaque jour ils oeuvrent ensemble pour proposer une carte exceptionnelle réalisée en salle, du premier au dernier service, devant les clients de La Scène, témoignent de leur attachement à une gastronomie exigeante.

Pour Stéphanie Le Quellec, « cette première étoile salue une première année riche de toutes les émotions liées à l’ouverture d’un restaurant gastronomique au sein d’une Maison de Luxe telle que le Prince de Galles. Cette étoile dit le travail accompli mais également le chemin qu’il reste à parcourir. »

Stéphanie Le Quellec

Chef Exécutif de l’hôtel, Stéphanie Le Quellec y a conçu une expérience culinaire pleine de générosité animant tous les moments de la journée depuis le petitdéjeuner jusqu’à la carte du restaurant gastronomique La Scène, en passant par la carte du bar Les Heures et du Room Service.

Une cuisine pointilleuse mais lisible, centrée sur la qualité des produits et une carte saisonnière de plats généreux, que défend Stéphanie Le Quellec : « Je veux désacraliser la gastronomie de palace, la rendre conviviale, accueillante et moins intimidante, sans rien lui ôter de sa magie, de son charme et de son élégance ».

Cet art de recevoir, Stéphanie Le Quellec le partage avec une équipe de jeunes spécialistes, en cuisine comme en salle, réunis autour d’elle pour défendre l’art de vivre à la française.

Parmi eux, le Chef Pâtissier Yann Couvreur. Ce passionné d’art moderne sculpte des compositions au cordeau piquées de notes fruitées, qui complète avec raffinement et subtilité la carte du restaurant La Scène.

Une justesse gastronomique qu’accompagnent les collections de Philippe Marquès, Chef sommelier remarqué pour sa maîtrise de l’accord mets-vins.

C’est le succès de toute équipe que le Prince de Galles est aujourd’hui fier de voir honoré d’une étoile, comme le souligne Simon Rusconi, Directeur Général de l’hôtel : « Grâce à son sens créatif, sa passion pour la cuisine française et son dynamisme, Stéphanie Le Quellec a su fédérer une brigade remarquable qui a porté La Scène depuis son ouverture. Toutes les équipes de Prince de Galles sont heureuses de cette distinction qui récompense le travail de chacun pour faire de La Scène un lieu de plaisir unique. C’est une caution prestigieuse qui fera rayonner l’hôtel à travers le monde. »

restaurant La Scene Prince de Galles Paris

    Restaurant La Scène – Prince de Galles

  • 33 Avenue George V – 75008 Paris – France
  • Réservation : +33 (0)1 53 23 78 52
    Hôtel Prince de Galles, Paris

  • 33 Avenue George V – 75008 Paris – France
  • Téléphone: +33 (0)1 53 23 77 77
  • www.hotelprincedegalles.fr

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.