Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Spiritueux / La version ultime de la cuvée Femme de Champagne 1996 de la Maison Duval-Leroy

La version ultime de la cuvée Femme de Champagne 1996 de la Maison Duval-Leroy

La cuvée Femme de Champagne 1996 illustre magnifiquement le travail unique de la Maison Duval-Leroy autour des millésimes. Les équipes de la Maison régentent leurs millésimes avec habilité et intelligence. Les vins sont observés, et écoutés pour leur permettre de s’exprimer au sommet de leur potentiel.

Un millésime exceptionnel

Les premières dégustations, il y a 10 ans révélaient déjà un Grand Champagne. Son équilibre tout en finesse et fraîcheur lui ont valu des critiques élogieuses « Light to medium lemon color, with seductive toasty-peach aromas and heavenly fruit on the palate. Rich and elegant, so long, long, long with a wonderful peachiness of fruit on the aftertaste. A great wine. » Tom Stevenson from The World of Fine Wine : 19,5/20.

En observant son potentiel de garde remarquable, Carol Duval-Leroy décide de laisser à cette cuvée d’exception, quelques belles années de repos pour lui offrir l’opportunité de révéler toute sa richesse aromatique. C’est donc onze ans plus tard que la Maison Duval-Leroy présente la version ultime de Femme de Champagne 1996.

Le Millésime 1996 sera pour les plus aguerris signification d’une cuvée trésor. En effet, l’année 1996 aura été qualifiée par beaucoup comme le millésime du siècle. Dans la continuité de son travail sur les millésimes, la Maison Duval-Leroy bouscule la chronologie et permet au millésime 1996 de faire savoir son plein potentiel. C’est l’acidité des grappes de l’année 1996 qui permettra à cette vendange de développer une si grande capacité de garde, que les équipes Duval-Leroy ont su déceler pour la présenter aujourd’hui à son firmament.

Ce travail autour des millésimes fait partie de l’identité de la Maison Duval-Leroy. En effet, les équipes mettent un point d’honneur à ne millésimer que les vendanges d’exception, pour ne proposer que des millésimes premium. L’observation des vins et la patience sont une jolie déclaration au terroir et au temps de la part de la Maison Duval-Leroy. Cette volonté assumée de ne proposer que des millésimes remarquables s’inscrit dans une démarche d’une vraie montée en gamme globale des vins de la Maison.

Une cuvée trésor

Composée à 79% de Chardonnay et à 21% de Pinot Noir de parcelles plein terroir bien choisies, la cuvée Femme de Champagne 1996 est un vin complexe d’une couleur intense. Sa gamme aromatique est d’une richesse inespérée ; pâtissière, épices vanillées, tout en livrant une minéralité presque graphique. Elle démarre crémeuse, s’en suit un pic d’énergie en bouche qui lui confère une amplitude à la fois saline et fumée, pour une note finale tout en fraîcheur. Femme de Champagne 1996 offre une personnalité plus profonde et plus intense, dévoilant des arômes de fleurs, de miel, de tilleul, de brioche et de noisette.

    Duval-Leroy Femme de Champagne 1996

  • Les cépages : 21% Pinot Noir, 79% Chardonnay
  • Flaconnage : 75cl
  • Champagne Rosé Prestige, 75cl : 300€
    Champagne Duval Leroy

  • 69, avenue de Bammental 51130 Vertus
  • +33 (0)3 26 52 10 75
  • champagne@duval-leroy.com
  • www.duval-leroy.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*