Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Bijoux & Accessoires / L’Astronomia Solar de Jacob & Co.

L’Astronomia Solar de Jacob & Co.

Il aura fallu deux ans de développement pour que Jacob & Co. dévoile lors du salon Baselworld 2017 l’Astronomia Solar, qui pour la première fois représente sur un cadran toutes les 8 planètes de notre système solaire (Mercure, Venus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune) autour d’un Soleil magistral représenté par un grenat mandarine taillé selon la technique Jacob Cut® et ses 288 facettes.

Gravé à la main, le globe terrestre tourne sur lui-même toutes les 60 secondes, et accomplit une rotation complète sur le cadran en 10 minutes, à l’instar du tourbillon volant et du cadran des heures et minutes, avec lesquels il forme un ensemble. Spécialement créé pour ce modèle, le calibre manuel JCAM19 tourne plus rapidement que les précédents mouvements de la collection Astronomia, malgré une taille plus petite et de nouvelles fonctions. En accomplissant ses révolutions à 360° en 10 minutes dans le sens horaire alors que la base en aventurine tourne à la même vitesse dans la direction opposée, il livre une fascinante partition accélérée de notre système solaire donnant l’impression de gravité zéro.

    Jacob & Co. Astronomia Solar
    www.jacobandco.com

  • Mouvement
    Mécanique à remontage manuel, calibre manufacture Jacob & Co. JCAM19 tournant à 360° en 10 minutes, base d’aventurine tournant à 360° dans le sens antihoraire en 10 minutes, 439 composants, 43 rubis, 28’800 alt/h, réserve de marche de 48 heures.
  • Fonctions
    Heure, minute, tourbillon volant bi-axial 60 secondes, globe terrestre tournant 60 secondes.
  • Boitier
    Or rouge 18K, 45,5 mm. Carrure en saphir. Glace saphir bombée traitée antireflets double face. Etanche à 30 mètres (3 bar/100 ft).
  • Cadran
    Saphir métallisé or rose. Aiguilles bleuies.
  • Bracelet
    Alligator avec boucle déployante en or rouge rose 18K.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*