Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Bijoux & Accessoires / Le chronomètre Superfast 8 Hz Power Control Porsche 919 Only Watch 2017 de Chopard

Le chronomètre Superfast 8 Hz Power Control Porsche 919 Only Watch 2017 de Chopard

Un chronomètre unique pour l’Association Monégasque contre les Myopathies signé Jacky Ickx.

Pour la sixième fois, Chopard s’engage aux côtés de la vente caritative Only Watch avec une création exceptionnelle en hommage à l’univers de la course automobile : la Superfast 8 Hz Power Control Porsche 919 Only Watch 2017. Cette pièce unique, équipée d’un mouvement haute fréquence a été créée spécialement pour Only Watch. Elle honore le pilote d’exception Jacky Ickx. Chopard a choisi cette légende du sport automobile et ambassadeur de la maison genevoise pour créer avec lui cette montre dans le but de récolter des fonds contre les Myopathies. Ce garde-temps reflète les valeurs partagées par Jacky Ickx, Porsche Motorsport et Chopard : passion pour la course, excellence et précision.

Inspiration racing

La Superfast 8 Hz Power Control Porsche 919 Only Watch 2017 incarne l’union des deux maisons, la fusion de l’excellence horlogère de Chopard avec le savoir-faire de Porsche Motorsport. On retrouve dans ce garde-temps de compétition l’ADN de la Porsche 919 Hybrid. Sa boite de 45 mm permet aux pilotes de profiter d’une parfaite lisibilité. Réalisée en titane, elle offre les meilleurs résultats en terme de résistance et de poids, deux enjeux partagés par l’univers racing. Sa résistance aux chocs et rayures en fait également un matériau idéal pour un garde-temps soumis aux épreuves d’une course d’endurance. Côté cadran, les index dessinés dans un esprit racing sont survolés de deux nouvelles aiguilles facettées et ajourées dont seules les pointes sont empreintes de Super-Luminova, permettant une lecture rapide et intuitive de jour comme de nuit. L’aiguille des secondes se termine quant à elle par une fine pointe rouge qui se détache parfaitement du cadran bleu nuit.

Jacky Ickx : un champion au grand coeur

Champion au grand cœur et aux multiples facettes, cette figure de la compétition automobile et grand ami de Karl-Friedrich Scheufele, co-président de Chopard, détient un palmarès complet et varié. Ses six victoires au 24 Heures du Mans lui ont valu le surnom de « Monsieur Le Mans ». Le cadran de la Superfast 8 Hz Power Control Porsche 919 Only Watch 2017 est de couleur bleu nuit, couleur mythique de son casque, et reprend sa signature, visible à 6h aux côtés de son nombre fétiche 20 », le numéro de la Porsche 936 avec laquelle le champion termina en tête les 24h du Mans de 1976.

Un mouvement haute fréquence certifié Chronomètre

Coté mouvement, la Superfast 8 Hz Power Control Porsche 919 Only Watch 2017 est animée par un mouvement manufacture, le calibre 01.11-M, visible au travers d’un fond saphir et qui offre 60h de réserve de marche. Il reprend les finitions moteur caractéristiques de la collection Superfast avec masse oscillante ajourée. Ses ponts sont travaillés comme les aérations laissant respirer le moteur à très hautes performances. Ce calibre exclusif est cadencé à 8 Hz au lieu des 4 Hz traditionnels. Cette fréquence particulièrement élevée lui permet une meilleure précision ainsi qu’une reprise de marche plus rapide en cas de choc ou de perturbation, fréquents sur les circuits. Le calibre 01.11-M est doté d’un échappement en silicium. C’est également un authentique chronomètre certifié COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres), une certification particulièrement rare pour un mouvement 8 Hz et qui témoigne de l’engagement de Chopard aux côtés de la précision la plus exigeante.

Chopard et Only Watch, un engagement de longue durée

Considérée comme la plus importante vente aux enchères horlogères caritative du monde, la 7ème édition d’Only Watch se tiendra le 11 Novembre prochain à Genève et sera menée par la maison d’enchères horlogères Christie’s. Quarante des plus importantes manufactures horlogères ont chacune fait don d’un garde-temps unique, spécialement crée pour l’occasion. Les bénéfices de cette vente seront entièrement reversés à l’Association Monégasque contre les Myopathies pour aider au financement de la recherche contre la myopathie de Duchenne, une maladie génétique neuromusculaire touchant 250 000 enfants, adolescents et jeunes adultes dans le monde et provoquant une dégénération progressive de l’ensemble des muscles de l’organisme.
www.onlywatch.com

    Chopard Superfast 8 Hz Power Control Porsche 919 Only Watch 2017
    Ref. 168593-3002 – Pièce unique

  • Boîtier:
    – Titane
    – Diamètre total 45.00 mm
    – Épaisseur 12.4 mm
    – Étanchéité 100 mètres
    – Couronne vissée avec volant en acier 8 mm surmoulée de caoutchouc noir mat
    – Glace saphir antireflet
    – Fond ouvert avec décalque “Only Watch”
    – Lunette en titane gravée et laquée, maintenue par 8 vis en acier inoxydable noirci par traitement PVD
  • Mouvement:
    – Mouvement automatique Chopard 01.11-M
    – Nombre de composants 254
    – Diamètre total 28.8 mm
    – Nombre de pierres 37 rubis
    – Réserve de marche 60 heures
    – Fréquence 57’600 A/h (8 Hz)
    – Certifié Chronomètre (COSC)
  • Cadran et aiguilles:
    – Cadran bleu mat avec décalques rouges et blanches sur le réhaut
    – Indications par décalques des secondes et des quarts de secondes
    – Aiguilles des heures et des minutes rhodiées évidées et garnies de superluminova
    – Trotteuse rhodiée avec bout rouge
    – Aiguille de l’indicateur de réserve de marche de forme bâton rhodiée
    – Index rhodiées et garnies de superluminova
  • Fonctions et affichages:
    – Affichage des heures, des minutes et des secondes au centre
    – Indication des quarts de secondes
    – Quantième à guichet à 3h
    – Indicateur de réserve de marche à 9h
  • Bracelet et boucle:
    – Bracelet racing en cuir bleu avec couture écrue
    – Boucle déployante en titane microbillé

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*