Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Spiritueux / Le Cognac Leyrat GLORY Extra élu « World’s Best Cognac 2017 »

Le Cognac Leyrat GLORY Extra élu « World’s Best Cognac 2017 »

Au-delà de l’amour et du respect du produit de la terre, la famille Abecassis est avant-tout une famille d’explorateurs et de passionnés du goût. La recherche de qualités aromatiques exceptionnelles a conduit Francis en Charente à la fin du XXeme siècle pour en découvrir ses vignobles d’exception.
Avec 220 hectares de vignes, les Domaines Francis Abécassis sont aujourd’hui l’un des plus grands producteurs indépendants de l’appellation Cognac. Francis et sa fille Élodie ont constitué une équipe de tout premier plan où chacun met, dans ses gestes quotidiens, la compétence, l’attention et l’amour indispensables à la création de cognacs raffinés.
Chacun de leurs domaines occupe un emplacement privilégié, et toutes les étapes de la production y sont réalisées indépendamment afin d’adapter les méthodes d’élaboration de ces cognacs à leur terroir spécifique.

Cognac Leyrat GLORY Extra élu « World’s Best Cognac 2017 »

Cet Extra est étonnant par sa longueur et sa vivacité. Son degré d’alcool idéal, 45% Vol. a été atteint naturellement par le simple effet du temps et l’évaporation lente que l’on appelle « la part des anges »
Couleur vieil or.
Au nez, Extra Glory dévoile progressivement ses arômes, signe de la maîtrise du vieillissement. C’est au second nez que l’explosion d’arômes épicés, de cuir, de réglisse, de boîte à cigares est le plus marqué. Enfin les arômes fruités d’abricot et de raisins secs viennent enrichir ce nez d’exception.
Magnifique de souplesse et de richesse la bouche faite de fruits confits et de miel offre beaucoup de sensations qui « jouent » dans une parfaite harmonie.

LEYRAT GLORY Extra – 70cl – 45 % Vol
Retail Price : 425 €

Les « World Drinks Awards »

Les « World Cognac Awards » font partie du prestigieux concours des « World Drinks Awards », créé en 2007. Présentés par eDrinksReport.com, principal site Internet de ressources pour les professionnels du secteur vins et spiritueux, les « World Cognac Awards » sélectionnent, récompensent et font la promotion du meilleur Cognac au monde auprès des consommateurs et des distributeurs internationaux. Le processus de sélection inédit, a permis aux dégustateurs du monde entier de recevoir des échantillons chez eux, avant que les organisateurs collectent leurs commentaires et leurs classements. A l’issu de ces dégustations, le Cognac LEYRAT GLORY Extra a été élu meilleur Cognac du monde pour 2017.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*