Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / High Tech & Gadjet / Le H6D-400c MS d’Hasselblad : un appareil photo multi-shot de 400 megapixels à 40000 euros HT

Le H6D-400c MS d’Hasselblad : un appareil photo multi-shot de 400 megapixels à 40000 euros HT

La capture multi-shot est devenue une norme industrielle dans le domaine de la reproduction d’art et du patrimoine culturel tel que pour la documentation de peintures, de sculptures et d’œuvres d’art. Hasselblad est le seul système professionnel moyen format à proposer la technologie multi-shot. Il continue d’être le premier choix des institutions, organisations et musées du monde entier pour immortaliser des trésors historiques de l’histoire dans la plus haute qualité d’image possible.

Avec plus de 10 ans d’expertise en imagerie numérique, le dernier appareil photo numérique Multi-Shot allie la facilité d’utilisation inégalée du H6D à un tout nouveau cap en terme de qualité et de détail dans l’image. Ce nouvel appareil photo regroupe toutes les technologies et les fonctions du H6D, et ajoute à cela la résolution et la fidélité des couleurs que seule la photographie Multi-Shot peut saisir.

Avec une résolution effective de 400MP via une capture d’image en 6 déclenchements , ou une résolution de 100MP en capture multi-shot avec 4 obturations ou en mode simple en ne faisant qu’une seule photo, la capture multi-shot nécessite le déplacement du capteur et de sa monture à 1 ou ½ pixel à la fois via une unité piezo.

Pour capturer des images Multi-Shot, la caméra doit être connectée à un PC ou MAC.

En mode Multi-Shot 400MP, 6 images sont capturées, les 4 premières impliquent de déplacer le capteur d’un pixel à la fois pour obtenir des données couleur réelles (GRGB- voir 4 plans ci-dessous), ce cycle ramène alors le capteur à son point de départ . Deux autres expositions sont faites en déplaçant le capteur d’un demi pixel horizontalement puis d’un demi pixel verticalement (voir diagramme de 6 plans ci-dessous). Ces 6 captures sont ensuite fusionnées pour donner l’équivalent d’une seule image de 400MP, délivrée sous forme de TIFF 16 bits 2,4 GB (23200 x 17400 pixels), pour ceux qui recherchent la meilleure qualité d’image et de la résolution.

    Le H6D-400c MS est doté de toutes les fonctionnalités du système H6D standard tel que :

  • Connection USB 3.0 type c pour shooter connecter, transférer rapidement des fichiers et obtenir un Live-view à 30 im/s
  • 2 ports de carte mémoire : CFast 2.0 et SD
  • Un écran tactile de 3 pouces
  • Une interface intuitive similaire à un smartphone
  • Vidéo HD & UHD
  • Système modulaire avec avec processus du démontage du dos amélioré
  • Possibilité de mettre une chambre (single shot)
  • Wi-Fi
  • HDMI & Audio I/O
  • True Focus II

Les premières livraison du H6D-400 MS auront lieu en Mars 208 au prix public conseillé de 39 999€ HT.

Le H6D-400 MS est également disponible à la location auprès de votre contact Hasselblad régional. Les frais de locations sont d’environ 399€/journée pour des courtes périodes mais vous pouvez économiser jusqu’à 50% sur ces frais en louant sur une période plus longue.

Plus d’informations : www.hasselblad.com/h6d-multishot

À propos de Hasselblad :
www.hasselblad.com

Fondé en 1941, Hasselblad est leader dans la fabrication d’appareils photo et d’objectifs moyen- format. Les appareils photo Hasselblad sont reconnus pour leur design iconique, leur prise en main, la qualité sans compromis des images , la conception artisanale suédoise et les hautes performances qu’ils délivrent. Depuis plus de la moitié d’un siècle, les appareils photo Hasselblad ont capturé beaucoup des images les plus iconiques au monde – incluant le premier atterrissage sur la lune – et ont contribué à façonner la façon dont nous regardons le monde à travers un œil photographique. Reconnu par la NASA et les plus grands photographes du monde, Hasselblad continue à créer des produits à la qualité d’image sans compromis conçus pour inspirer.

Le système d’appareil photo H et sa famille d’objectif professionnel est largement reconnu comme le système moyen format numérique le plus complet au monde disponible à l’heure actuel. Hasselblad a été le premier à lancé un système tout intégré moyen format numérique à capteur CMOS. En 2016, Hasselblad a lancé le H6D, un exploit technologique avec une toute nouvelle plateforme, toujours fabriqué artisanalement pour des images de haute qualité. Dans la même année, Hasselblad a introduit le premier compact mirrorless moyen format numérique au monde – le X1D. Le capteur X1D de Hasselblad a récemment obtenu le score le plus élevé de l’histoire des tests indépendants de DxO Mark.

Société basée à Göteborg, en Suède, où les appareils sont fabriqués à la main, Hasselblad est une marque internationale qui possède des bureaux à New York, Londres, Tokyo, Paris, Copenhague et Hambourg, avec des distributeurs dans le monde entier.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.