Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – À vendre la magnifique villa de Cyndi Lauper dans le Connecticut, Etats-Unis

Luxury Estate – À vendre la magnifique villa de Cyndi Lauper dans le Connecticut, Etats-Unis

La pop star Cyndi Lauper a décidé de vendre sa luxueuse maison dans le Connecticut. Le prix exigé pour cette propriété, qui a été pendant des années son refuge quand la chanteuse avait besoin de s’éloigner un peu de la vie mondaine et de ses tournées mondiales épuisantes, est fixé à 1,25 million de dollars (environ 1,1 millions d’euros). Cyndi a acheté la maison dans les années quatre-vingt, après l’immense succès de son album « True Colors », qui l’a fait connaitre sur la scène internationale. La maison se situe dans la zone rurale de Stamford, et pour la chanteuse, il s’agissait d’un véritable lieu de création pour écrire de nouveaux textes et enregistrer des chansons. La petite dépendance de la propriété principale a été quant à elle transformée en un véritable studio d’enregistrement.

A la valeur matérielle de la villa, s’ajoute donc sa valeur symbolique et immatérielle, loin d’être négligeable. Mais ses prestations sauront également séduire les plus exigeants. La propriété a une superficie de 360 mètres carrés et comprend un grand jardin. On y trouve trois chambres, dont une patronale où Cyndi Lauper a vécu avec son mari après son mariage célébré en 1991. Construite dans les années soixante-dix, la maison a été restructurée en s’inspirant du style français, très en vogue dans les années quatre-vingt et quatre-vingt-dix. Les murs et les plafonds se caractérisent par des motifs floraux dessinés à la main, alors que les portes en verre viennent directement de Paris.

Les deux portes du grand salon, tout comme les accessoires de salle de bain sont très anciens, et proviennent de la France du XIXe siècle. La plus grande chambre à coucher, celle patronale, affiche de hauts plafonds et une cheminée en pierre ainsi qu’une grande fenêtre palladienne avec vue sur le lac. La dépendance dispose d’une cuisine équipée, d’une salle de bains et d’une autre caractéristique cheminée ancienne en pierre. Totalement indépendante de la maison principale, elle peut être utilisée pour accueillir les amis et la famille avec un confort sans faille. La propriété dispose en outre d’une piscine extérieure. La raison de cette mise en vente semble être le déménagement du couple Lauper-Thornton à Manhattan, pour être au plus près de leur fils de dix-neuf ans.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*