Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – Diane Keaton vend son domaine à Laguna Beach

Luxury Estate – Diane Keaton vend son domaine à Laguna Beach

Peu de personnes savent que Diane Keaton, en plus d’être une grande actrice, est également une passionnée du design d’intérieur. En effet, au fil des ans, elle a réussi à transformer et à vendre de nombreuses propriétés en Californie, dont une résidence de style colonial espagnol des années 1920 à Beverly Hills et un presbytère à Pacific Palisades. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si elle a publié, il y a quelques années, un livre dédié à cette passion et qu’elle envisage d’en écrire un autre.
Sa nouvelle opération immobilière est aujourd’hui la mise en vente de son domaine de plus de 1000 mètres carrés à Laguna Beach, en Californie, pour 16 millions de dollars (14,2 millions d’euros) – alors qu’elle l’avait acheté en 2004 pour 7,5 millions.

Construite en 1928 sous l’impulsion de la famille de J. Roy Smith, cette propriété a été utilisée pendant des années comme maison de vacances, jusqu’à ce que Diane Keaton décide d’y habiter à temps plein. De style méditerranéen, la maison se compose de quatre chambres et de six salles de bains et affiche toutes les caractéristiques tant appréciées par l’actrice. À l’intérieur, on trouve donc des tuiles produites artisanalement en Espagne ainsi que des lustres en fer forgé et d’autres éléments de ce même style, sans oublier les boiseries rustiques et les murs peints en blanc.
À l’extérieur, on trouve également une terrasse en pierre dotée d’une cheminée, de grands espaces en plein air et une vue imprenable sur l’océan. Il faut dire que la propriété se situe à Shaw’s Cove, l’un des endroits les plus suggestifs de Laguna Beach, et qu’elle comprend même un « beach garage », à savoir un amarrage pour quatre kayaks et plusieurs canoës.

La vue sur l’océan depuis la chambre patronale, au premier étage, est à couper le souffle. Au rez-de-chaussée, on trouve une cuisine toute équipée, un bureau, un salon, quatre chambres et cinq salles de bains. Pour ne rien manquer de la sublime vue sur l’océan de la prestigieuse propriété en Californie, l’actrice a décidé d’installer des fenêtres panoramiques et des portes vitrées dans le living et la salle à manger. De quoi profiter pleinement d’un vrai petit coin de paradis…

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*