Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – Edward Norton s’offre une maison à Malibu, Californie

Luxury Estate – Edward Norton s’offre une maison à Malibu, Californie

La Star de Fight Club et American History X, Edward Norton, vient d’acheter une maison de luxe à Malibu pour le montant de 11,8 millions dollars, équivalant à environ 10 millions euros. Construite en 1968 et conçue par le célèbre architecte John Lautner, la propriété est un chef-d’œuvre d’architecture doté d’un accès direct à la plage, au sein du secteur le plus réputé de Malibu Colony. La propriété propose plus de 11 mètres de plage, accessible à travers une grande plate-forme, située au-delà du jardin luxuriant et de la piscine.
Réalisée en béton et en bois, la structure de Lautner s’inspire des vagues de la mer et comprend cinq chambres et autant de salles de bains, sur une confortable superficie de 312 mètres carrés.

Après avoir été soumis à une remarquable restauration à cheval entre le passé et le présent – la structure étant estampillée « California State Cultural Landmark » – , le bien apparaît comme un véritable trésor, symbole de l’œuvre de Lautner et du front de mer de Malibu. En particulier, Malibu Colony est connue pour accueillir les maisons de vacances de nombreux VIP riches et célèbres, en raison de ses paysages à couper le souffle, mais aussi et surtout de sa confidentialité sans égale. Des atouts qu’Edward Norton connaissait déjà puisqu’en 2008, il avait acheté une petite maison à Big Rock Beach pour 2,7 millions dollars, soit l’équivalent de 2,2 millions d’euros. L’acteur possède par ailleurs une maison dans le downtown de Los Angeles et un penthouse à Manhattan, New York.

Pour revenir à la propriété de Malibu, celle-ci a été vendue par Michael LaFetra, renommé producteur et collectionneur/restaurateur de maison de Los Angeles. La résidence dispose d’une galerie d’entrée, d’une salle à manger sous un plafond en béton très haut, d’une cave à vin, d’une petite salle de cinéma avec bar attenant, d’une cuisine avec banquet, d’un salon aux parois vitrés.
La maison est entourée d’une terrasse qui permet de profiter des activités en plein air, et offre l’accès à la piscine, à la plage et au jardin. En bref, un lieu où Edward Norton pourra profiter avec sa famille d’un peu de détente et de repos.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*