Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – En vente à Toronto une des maisons de Prince

Luxury Estate – En vente à Toronto une des maisons de Prince

Les personnes qui ont eu la chance de le connaître racontent que Prince, la légende de la musique, n’était pas doué que pour les compositions. Il semble en effet que l’éclectique artiste avait un flair exceptionnel pour l’immobilier. Au cours de sa vie, il a ainsi accumulé un patrimoine important de propriétés de luxe, toutes plus belles les unes que les autres et disséminées aux quatre coins du globe.
Parmi cette longue liste, on trouve une demeure de Toronto, dans le quartier de Bridle Path / Post Road, où il a vécu pendant cinq ans, de 2001 à 2006, en compagnie de Manuela Testolini, sa seconde épouse. Une maison qui n’a rien à envier à celles où il a passé de plus longues périodes, comme la célèbre Paisley Park Estate, devenu un musée, ou la somptueuse villa de vacances sur les îlesTurks et Caicos.

Sa propriété canadienne est aujourd’hui en vente pour la somme de 12,8 millions de dollars (11,7 millions d’euros). Un prix qui peut apparaître comme rédhibitoire mais cette propriété est, selon le magazine PopSugar, à l’image de Prince : pleine de personnalité, un peu folle mais élégante malgré son excentricité. Autre point fort, sa superficie, car cette villa de luxe en vente à Toronto propose plus de 1350 mètres carrés et comprend toutes les prestations qu’une famille puisse désirer: une cave à vin, une cour intérieur, une salle de gym, un sauna, un jardin, une piscine et un court de tennis, ainsi que de nombreux autres espaces dédiés aux loisirs.

Paisley Park Estate est une maison moderne aux milles facettes: certaines pièces sont essentielles, d’autres sont tellement riches en couleurs et en éléments qu’elles finissent par étourdir. Alors que l’entrée s’apparente à un vaste salon princier presque entièrement vide, avec seulement des projecteurs et une grande lucarne, la salle de séjour se profile de manière totalement inattendue: le tapis, les murs, l’un des deux canapés et une partie du plafond affichent la couleur violette, celle préférée de Prince. La chambre patronale apparaît quant à elle comme une véritable suite, avec son mobilier sobre et de bon goût et son ample porte-fenêtre avec vue directe sur le jardin, une petite oasis pour se détendre en écoutant la musique de l’homme qui a été et qui sera toujours une légende.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*