Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – En vente l’appartement de Meg Ryan à New York

Luxury Estate – En vente l’appartement de Meg Ryan à New York

Que Meg Ryan soit l’une des stars de Hollywood qui a marqué l’histoire de la comédie romantique grâce à des films comme « Quand Harry rencontre Sally » ou « Vous avez un mess@ge », c’est incontestable, et son appartement à Soho – quartier prisé et chic de New York – reflète pleinement sa forte personnalité. Iconique et monochrome, caractérisée par une succession de tons noirs et blancs, cette propriété fait frémir le marché immobilier de luxe de la Grande Pomme. Récemment mis en vente pour le montant de 10,9 millions de dollars (10,3 millions d’euros), ce loft de luxe à New York reflète le talent caché de l’actrice pour le design et la décoration intérieure mais aussi pour le business immobilier. Il s’agit en effet de la neuvième maison que Meg restructure à son goût avant de la revendre à un prix plus élevé.

Si les plans de l’actrice aux trois Golden Globe se passent comme prévu, elle pourra s’empocher la somme de 2,9 millions de dollars en guise de plus-value – elle a acheté l’appartement en 2014 à l’acteur Hank Azaria pour huit millions de dollars. Le bien couvre une superficie de 380 mètres carrés et les travaux réalisés par l’actrice ont été confiés à l’architecte Joel Barkley et à la designer Monique Gibson, qui ont restructuré en profondeur cette propriété jouissant d’une grande luminosité grâce aux treize fenêtres et à une longue galerie sur laquelle sont disposées plusieurs colonnes à l’architecture originale. D’autres éléments prestigieux distinguent cet appartement avec notamment les hautes portes françaises arrivant quasiment jusqu’au plafond, les planchers en bois d’ébène, la grande salle multimédia comprenant des appareils technologiques les plus modernes et les nombreux murs aux briques apparentes.

Le design de la maison est monochrome: dans la plupart des pièces, en effet, les finitions en noir opaque contrastent avec les larges étendues blanches qui rappellent les thèmes principaux du style scandinave. Le mobilier en bois précieux a toutefois été prévu pour ajouter de la chaleur à des espaces dominés par des couleurs neutres.
Si la carrière de l’actrice est en berne depuis quelques années, Meg Ryan a peut-être devant elle un futur de décoratrice professionnelle renommée. Ce n’est en effet pas donné à tout le monde d’avoir décroché, en 2010, la couverture du prestigieux Elle Decor américain pour sa maison estivale sur la mer !

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*