Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – Guillermo del Toro met en vente sa maison d’Agoura Hills, Californie

Luxury Estate – Guillermo del Toro met en vente sa maison d’Agoura Hills, Californie

Le réalisateur Guillermo del Toro vit actuellement un moment en or. Après avoir obtenu cette année l’Oscar du meilleur film avec La Forme de l’eau, il a décidé de mettre en vente sa maison de cinq chambres et quatre salles de bains à Agoura Hills, en Californie, pour 2,195 millions de dollars, soit l’équivalent de 1,7 million d’euros. Achetée en 2010 pour 1,6 million de dollars, le réalisateur mexicain essaie donc d’en tirer une plus-value à hauteur de 600 000 dollars. Audacieux mais possible.
La propriété se trouve au bout d’une impasse dans l’un des secteurs les plus prisés de la ville et suit le style californien traditionnel. Construite en 1985, elle présente une confortable superficie de 530 mètres carrés.

Les invités sont accueillis par une entrée formelle conduisant à la zone living qui impressionne pour ses hauts plafonds et l’abondance de la lumière naturelle pénétrant à travers les murs de verre.
La cuisine, avec un îlot central, est spacieuse et dotée de granit précieux et d’équipements en acier inoxydable dignes d’un chef étoilé. On trouve également une zone pour le petit-déjeuner, laquelle mène à la cour latérale, où l’on peut déguster le café du matin et profiter d’une vue à couper le souffle. On trouve également une salle à manger plus formelle où organiser des dîners et des réceptions, qui peuvent également se dérouler dans la pièce dédiée aux loisirs, équipée d’une cheminée en marbre et d’un bar. La propriété de luxe en Californie se prête donc à recevoir de nombreux invités et à se détendre en famille.

En montant l’escalier, on accède à la suite parentale. Un espace comprenant un bureau privé, deux vestiaires et une salle de bain en marbre. Cette dernière profite d’une baignoire géante, comme pour rester dans le thème du film primé par les Oscars !
L’ensemble de la propriété couvre 1 700 mètres carrés et l’espace extérieur apparait aussi élégant que l’intérieur. On peut organiser un barbecue en plein air, plonger dans la piscine en pierre ou encore s’accorder un moment détente dans le spa. Une grande pelouse clôturée longe le terrain de sport, tandis que le gazebo offre une élégante oasis de tranquillité. Et avec une telle vue sur les collines, comment ne pas tomber sous le charme de ce bien ?

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.