Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – Jane Fonda vend sa maison à Beverly Hills

Luxury Estate – Jane Fonda vend sa maison à Beverly Hills

Quelques-unes des stars les plus célèbres de tous les temps ont vécu à Trousdale Estates, secteur huppé de Beverly Hills. C’est le cas, par exemple, d’Elvis Presley, de Frank Sinatra, de Tony Curtis mais aussi de Jane Fonda, qui s’y est installée depuis 2012. Mais l’actrice américaine, aujourd’hui âgée de 79 ans, vient de divorcer de Richard Perry et a décidé de se séparer aussi de leur nid d’amour: la propriété, une magnifique villa contemporaine, est donc désormais en vente au prix de 12,9 millions de dollars, soit environ 12 millions d’euros.
Outre l’espace intérieur particulièrement haut de gamme, le bien bénéficie d’une vue à couper le souffle sur l’océan ou sur les canyons. Une caractéristique qui rend la propriété très désirable sur le marché immobilier de luxe de Los Angeles.

La superficie totale s’élève à presque 700 mètres carrés, répartis sur deux niveaux. La maison dispose d’un plan irrégulier, ce qui explique pourquoi, d’un point de vue architectural, elle apparaît très particulière. Une apparence insolite qui transparait également dans la décoration intérieure et notamment celle du salon, caractérisée par un mélange inhabituel de matériaux apparemment en contraste: le bois et le ciment, matériaux si différents, se fondent pour créer un cadre harmonieux et élégant. Quant à la palette de couleurs utilisée, on assiste au triomphe des couleurs neutres: c’est particulièrement vrai avec le blanc, dont la « froideur » est réchauffée par les briques de la cheminée et par les tonalités délicates du parquet.

Le rez de chaussée compte également une cuisine de chef, équipée de tout appareil nécessaire à un chef amateur ou professionnel mais aussi un cellier, une salle à manger, une pièce multimédia, un coin bar, un bureau et une salle de gym.
À l’étage sont disposées les chambres à coucher. Celle patronale est une suite digne d’un complexe hôtelier de luxe, dotée d’une salle de bains et d’un vaste dressing qui ferait le bonheur de toute fashion victim. L’espace ne manque pas même en dehors : cette prestigieuse villa à Trousdale Estates se dresse sur un terrain de près de 33 hectares. Une partie de celui-ci, autour de la piscine à débordement, est pavée ; le reste est quant à lui composé de magnifiques arbres tropicaux et de beaucoup de verdure, des caractéristiques qui font de ce jardin une oasis privée où se détendre loin de l’agitation de la Cité des Anges…

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*