Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – John Frusciante des Red Hot Chili Peppers vend sa propriété à Venice, Californie

Luxury Estate – John Frusciante des Red Hot Chili Peppers vend sa propriété à Venice, Californie

Ancien guitariste des Red Hot Chili Peppers et désormais artiste solo à succès, John Frusciante vient de mettre en vente sa maison à Venice, en Californie du Sud. Le bien appartient au guitariste depuis 2009, année où il l’avait acheté pour environ un million et demi d’euros. Le prix de vente s’élève désormais à 2,6 millions d’euros. Une somme coquette qui s’explique clairement par le prestige de la propriété et son emplacement exceptionnel… à voir si John arrivera à obtenir la belle plus-value qu’il essaie d’en dégager.

La maison du guitariste, connue sous le nom de la « Maison de Janvier », est une élégante propriété au style bungalow avec vue direct sur les canaux de Venice, lesquels confèrent au centre-ville une atmosphère similaire à celle de la célébrissime ville italienne. Outre les trois salles de bains et les deux chambres, c’est surtout le positionnement qui rend cette maison unifamiliale si convoitée. En effet, l’aile sud donne directement sur le canal Linnie et les pièces sont aérées et lumineuses.
Construite au milieu des années 1920, la Maison de Janvier s’étend sur 190 mètres carrés et illustre l’architecture tyique de Venice. Elle se trouve à quelques minutes à pied des principales attractions de ce centre californien proche de Los Angeles, comme la marina et la superbe plage. De plus, n’oublions pas que le batteur de Red Hot Chili Peppers, Chad Smith, vivait lui aussi à Venice, à seulement 6 minutes en voiture de la maison de Frusciante.

La maison de luxe dans le comté de Los Angeles se distingue pour son charme et son atmosphère raffinée: dotée de portiques, d’un grand open space et de plafonds avec poutres apparentes, elle est l’essence du confort. Le rez-de-chaussée est occupé par un grand espace ouvert avec des murs blancs et une cuisine équipée d’appareils électroménagers en acier inoxydable, un garde-manger et une cave à vin réfrigérée. L’espace salle à manger est toutefois séparé du point de vue fonctionnel et apparaît idéal pour accueillir les invités. Au deuxième étage, on trouve la chambre patronale, comprenant une élégante cheminée à bois, un coin lecture cosy et un balcon privatif. Les autres pièces comprennent une deuxième chambre spacieuse avec dressing et salle de bains attenante, ainsi que deux autres salles de bain.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.