Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – La luxueuse maison où Jacqueline Kennedy a passé son enfance est à vendre

Luxury Estate – La luxueuse maison où Jacqueline Kennedy a passé son enfance est à vendre

L’Amérique est prête à accueillir sur son marché immobilier de luxe un autre de ses joyaux d’architecture: la maison de Jacqueline Kennedy. L’épouse du Président le plus célèbre des États-Unis et du magnat Onassis, avant de résider à la Maison Blanche, avait passé son enfance et sa jeunesse dans une résidence pour le moins majestueuse qui aujourd’hui est en vente pour environ 42 millions d’euros.
Certes, le montant peut sembler astronomique, mais plusieurs facteurs justifient une telle somme, tels que l’emplacement et la construction, ou encore ce qui compose son intérieur. Cette propriété, baptisée Merrywood, se situe donc en Virginie, plus exactement à McLean, et affiche un style géorgien du meilleur effet. La maison a été construite en 1919 aux bords de la rivière Potomac, à deux pas de Washington D.C. La superbe propriété appartenait au second mari de la mère de Jacqueline, laquelle a apprécié cette maison dès les premiers instants.

La maison entière, qui s’étend sur 2000 mètres carrés, est tapissée et décorée par des nuances allant de la couleur crème au blanc. Les meubles sont somptueux et d’époque mais surtout, on dénombre au total neuf chambres et onze salles de bains, en plus des immenses salons et de la salle de gym. Les stucs, les marbres et les ornements sont eux aussi originaux et les grandes fenêtres permettent des vues extérieures suggestives. Intimes et chaleureux sont le bureau doté d’une bibliothèque et la salle à manger avec une grande table ronde. Toutes les chambres sont équipées d’une cheminée et dans la chambre patronale, on trouve même deux boudoirs pour madame et monsieur.

L’extérieur ne souffre pas de la comparaison avec l’espace intérieur de cette propriété de prestige en Virginie. En plus du panorama extraordinaire, c’est un havre de paix constitué d’une végétation luxuriante, d’une piscine et d’espaces conviviales pour recevoir des invités. Un endroit « secret » dissimule un coin salon avec vue sur la rivière, située à proximité du court de tennis et d’une petite dépendance sur roues. Le toit de la maison comprend même une tourelle de verre pour offrir une vue à 360° aux grands rêveurs. En somme, rien ne manque ici et si le propriétaire actuel parvient à vendre son bien au prix désiré, il établirait un record dans le secteur, à l’image de celui décroché après l’achat de la même demeure en 2005, pour la moitié du prix actuel.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*