Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – La maison de Audrey Hepburn à Los Angeles est à vendre

Luxury Estate – La maison de Audrey Hepburn à Los Angeles est à vendre

Il est probable qu’un riche fan de Audrey Hepburn pourrait se laisser tenter par l’ancienne maison de l’étoile d’Hollywood, récemment mise en vente pour 14 millions de dollars, soit environ 12 millions d’euros. Il s’agit d’une propriété de 650 mètres carrés, réalisée en 1938 selon le style Colonial Revival par Paul Williams, le premier architecte afro-américain à avoir reçu la médaille d’or de l’American Institute of Architects.
Par ailleurs, Audrey Hepburn n’a pas été la seule à y vivre avec son mari Mel Ferrer. Cette maison de luxe à Los Angeles a en effet été le refuge d’autres noms importants d’Hollywood, comme Mia Farrow ou Eva Gabor, grâce à son emplacement prestigieux au cœur du célèbre et exclusif quartier de Holmy Hills, sur la Delfern Drive. Après le décès de la diva Eva Gabor – sœur de Zsa Zsa Gabor – en 1995, la propriété a été vendue pour 2 millions de dollars (1,7 millions d’euros).

Avec tous ces prestigieux hôtes, on ne s’étonne pas que la maison soit dotée des meilleures prestations : on dénombre ainsi six chambres, cinq salles de bains, un court de tennis, une piscine, une dépendance pour les invités et un jardin soigné de 4 500 mètres carrés.
Une fois franchi le seuil de la villa, distribuée sur deux étages, une entrée formelle conduit vers un salon spacieux avec une cheminée et de grandes bibliothèques. La salle à manger, extravagante et formelle, permet d’organiser des dîners riches en invités, tout comme la pièce réservée au petit déjeuner et la cuisine digne d’un chef. Tous ces espaces ont été pleinement utilisés par Audrey Hepburn, à l’époque réputée pour ses réceptions réussies et sa passion pour la cuisine.

La maison principale est composée de quatre chambres dont la luxueuse chambre patronale située à l’étage supérieur, accessible via un escalier dans le plus pur style hollywoodien. La dépendance couvre quant à elle une superficie de 65 mètres carrés, enfin, l’intérieur de la propriété dispose également d’un appartement séparé de 90 mètres carrés, réservé au personnel ou pouvant être transformé en bureau privé.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*