Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – La prestigieuse maison du film « Call me by your name » est en vente

Luxury Estate – La prestigieuse maison du film « Call me by your name » est en vente

La Villa Albergoni a été mise en vente pour 1,7 million d’euros. Par rapport à deux ans en arrière, la résidence du XVIe siècle a vu sa valeur augmenter grâce au choix du réalisateur Luca Guadagnino de mettre en scène l’histoire d’amour des jeunes Elio et Oliver, dans le film « Call me by your name » nominé trois fois aux Oscars 2018. Depuis la sortie du film, qui s’est adjugé le titre de « meilleur scénario adapté », de nombreux touristes viennent la visiter, ne serait-ce que de l’extérieur car la propriété privée n’est pas accessible aux visiteurs.
L’ancienne forteresse italienne, transformée au XVIIe siècle en propriété résidentielle, est située dans la petite ville de Moscazzano, près de Crémone, au cœur de 2 hectares de campagne. Les propriétaires, enfants du professeur qui a donné le nom à la villa, mènent désormais une vie loin de la localité lombarde et ont donc décidé de la vendre.

Déclarée d’intérêt historique et artistique, la villa affiche des plafonds enrichis de fresques, d’anciennes lignes de moulures dorées, ainsi que des murs recouverts de tissu. De plus, on estime qu’elle renferme des fresques d’Aurelio Busso, lesquelles ont été recouvertes au fil des années mais grâce à de nouvelles expertises, celles-ci pourraient refaire surface.
Les dix-sept pièces de la résidence prennent place sur une superficie de 1400 m² et comprennent huit chambres et sept salles de bains. La Villa Albergoni conserve encore son aspect imposant de structure fortifiée avec la présence des tours d’angle et de la grande porte d’entrée sculptée. De l’extérieur, on peut admirer le grand portique et la façade en pierre de taille.

L’atrium surmonté d’un plafond voûté en berceau présente la bibliothèque avec ses hautes étagères et sa cheminée sculptée. Le salon principal, point central du plateau de tournage, est également enrichi par la présence d’une cheminée sculptée.
L’étage supérieur de cette prestigieuse maison en Italie abrite les chambres, presque toutes équipées d’une salle de bain privative et de plafonds à caissons en bois, ainsi que la grande terrasse qui s’ouvre sur la façade. Le jardin extérieur luxuriant a été soigné par l’architecte paysagiste Gaia Chaillet Giusti, qui a placé une pergola ainsi que des abricotiers pour les besoins du film.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Sources des photos : https://www.elledecor.com/celebrity-style/celebrity-homes/a13120998/call-me-by-your-name-movie-set/

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.