Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – La splendide villa de Matthew Perry à Downtown L.A

Luxury Estate – La splendide villa de Matthew Perry à Downtown L.A

La villa de Matthew Perry, l’inoubliable Chandler Bing dans la série Friends, est sans aucun doute l’une des plus spectaculaires du prestigieux quartier du centre-ville de Los Angeles, particulièrement renommé pour ses nombreuses résidences de luxe qui parsèment les collines d’Hollywood jusqu’à Century City. Et si cette villa est aussi spectaculaire, ce n’est pas seulement pour le luxe extrême et l’élégante architecture qui la caractérisent, mais aussi pour sa position stratégique sur la côte du Pacifique.
En raison de sa position dominante, perchée sur la colline la plus haute, la maison de Matthew Perry permet de profiter d’un panorama à couper le souffle sur la végétation luxuriante et les immenses plages de Californie où la couleur de l’eau et du ciel fusionnent au loin.

Pour profiter d’un tel avantage, chaque chambre dispose d’au moins un mur entièrement en verre, et d’immenses portes-fenêtres coulissantes permettant de profiter du cadre environnant, même à l’intérieur de la maison. La grande et élégante piscine à débordement a également été positionnée afin que, en prenant un bain, on puisse profiter de la vallée qui amène délicatement vers la mer. Mais celle-ci est particulière pour une autre raison: une imposante cascade d’eau disposée sur un des côtés.
La maison principale dispose par ailleurs de trois chambres et d’une pièce pouvant être utilisée, selon les besoins, comme une salle de gym personnelle ou comme un bureau, qui bénéficie elle aussi de sa propre salle de bains attenante.

La suite patronale, elle, dispose d’un grand dressing, d’une somptueuse salle de bains avec maxi douche et d’une paroi vitrée qui s’ouvre directement sur la piscine. Dans le plus pur style hollywoodien, la villa de luxe à Los Angeles compte également une salle de cinéma plutôt excentrique, avec des fenêtres donnant sur les profondeurs de la piscine.
La résidence de Matthew Perry offrira donc aux futurs propriétaire l’opportunité de se sentir très proche de la métropole et de la zone de baignade, mais en même temps de préserver leur confidentialité, un des plus grands désirs de n’importe quelle star souhaitant s’évader des projecteurs constamment pointés sur eux. La maison a été achetée par Perry en 2011 pour la somme de 8,5 millions de dollars soit environ 7,3 millions d’euros. La même année, l’acteur avait également acheté une autre maison de plage à proximité de Malibu.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*