Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – L’ancienne demeure de Katharine Hepburn a enfin trouvé preneur

Luxury Estate – L’ancienne demeure de Katharine Hepburn a enfin trouvé preneur

Après des années de pourparlers et tergiversations, la célèbre résidence de Katharine Hepburn à Long Island Sound, dans le Connecticut, a enfin trouvé preneur. La propriété a en effet été vendue à un acheteur inconnu pour 11,5 millions de dollars américains, soit un peu moins de 10 millions d’euros. Un prix dégriffé, puisque le prix de vente initial était fixé à 14,8 millions de dollars (12,5 millions d’euros). Bien qu’elle soit connue comme étant la propriété la plus appréciée de Katharine Hepburn, elle a été habitée depuis 2003 par l’architecte et constructeur Frank Sciame, qui l’avait achetée pour 6 millions de dollars (5 millions d’euros). En 2005, Sciame a restructuré la demeure, avant d’essayer de la vendre dès 2011.

Ici, la mythique actrice aux quatre oscars a passé de nombreuses vacances en famille et elle y a surtout vécu ses derniers jours. Les parents de l’actrice avaient acheté la propriété en 1913, avant que celle-ci soit détruite par un ouragan en 1938. Elle a été reconstruite par Katharine en créant une structure en brique apparente, qui s’affiche encore orgueilleusement sur les rives de Long Island Sound. La superficie au sol s’élève à presque 800 mètres carrés, répartis sur trois étages. La demeure de luxe dans le Connecticut comprend six chambres, chacune avec salle de bain privative et un total de sept cheminées. On trouve également une cuisine digne d’un chef et une véranda sous un porche de pierres bleues.

Parmi les travaux de restructuration les plus importants, on retiendra la surélévation du bien de l’ordre de 1,5 mètre pour le protéger contre les dommages causés par les marées. De plus, l’isolation a été renforcée, évitant ainsi les conséquences des vents froids qui soufflent souvent en ces lieux.
La demeure se trouve en outre à l’intérieur d’un domaine de 6000 mètres carrés, comprenant une plage privée, un môle privé, un étang et un terrain de golf. D’ailleurs, Katharine Hepburn aimait plonger dans les eaux de l’océan tous les jours, quelles que soient la saison et les conditions météorologiques. Enfin, dernier avantage, grâce à sa position privilégiée, la propriété permet d’atteindre les prestigieux Hamptons en une heure seulement de bateau.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*