Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – Matt Damon achète un penthouse à Brooklyn pour 14 millions d’euros

Luxury Estate – Matt Damon achète un penthouse à Brooklyn pour 14 millions d’euros

Matt Damon vient de négocier l’achat d’un penthouse à Brooklyn pour environ 14 millions d’euros. Un montant important, qui représente d’ailleurs le prix le plus élevé déboursé pour une propriété dans ce quartier de la Big Apple.
L’acteur, producteur et scénariste originaire de Boston a joué dans de nombreux films à succès comme Le Talentueux Mr. Ripley, Il faut sauver le soldat Ryan ou encore Les Infiltrés pour n’en nommer que quelques-uns. Il a travaillé avec des réalisateurs internationaux de premier plan, a même remporté un Oscar et un Golden Globe. Depuis 2005, il est marié avec l’actrice argentine Luciana Barroso, connue sur le plateau du film Deux en un, avec laquelle il a eu trois filles.

Le penthouse de luxe new-yorkais est situé dans un bâtiment connu sous le nom de The Standish. Une belle structure de style Beaux-Arts, construite en 1903 par l’architecte Brooklyn Frank S. Lowe, et destinée à servir d’hôtel, avant d’être transformée en résidence de luxe. L’ensemble du bâtiment a été rénové avec les conseils d’experts de la conservation des monuments historiques, tels que Higgins Quasebarth et Partners, afin de laisser intacts les détails originaux qui le distinguent. Il s’agissait de ne pas dénaturaliser ce bout d’histoire du secteur de Brooklyn Heights.

Aujourd’hui, The Standish est divisé en plusieurs appartements, les différentes unités ont un prix allant de 1 million d’euros pour un appartement avec une chambre à environ 2,5 millions pour un bien avec trois chambres. Le penthouse choisi par l’artiste est composé quant à lui de plusieurs unités, d’où son prix si élevé. Il a une superficie d’environ 570 mètres carrés et se compose de six chambres et d’une vaste terrasse. Le design exclusif dans le choix du mobilier, des détails et de toutes les finitions caractérise l’intérieur du penthouse, lequel affiche des parquets en chêne blanc autrichien de Bertazzoni Italia, des appareils électroménagers signés Bosch, des baignoires, des douches et des robinets de la marque Fantini.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*