Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – Matt Damon: prochain achat record à Brooklyn ?

Luxury Estate – Matt Damon: prochain achat record à Brooklyn ?

Matt Damon a décidé d’emménager à Brooklyn, et il prévoit de le faire en grande pompe. Le Wall Street Journal a en effet annoncé que l’acteur s’intéresse à une propriété d’une valeur de 16,65 millions de dollars (13,6 millions d’euros). Si l’affaire devait réellement se conclure, cela représenterait la vente la plus chère que ce district de New York n’ait jamais connue. À ce jour, la transaction immobilière la plus élevée de Brooklyn concerne une propriété dans le pittoresque secteur de Cobble Hill, vendue en 2015 pour la bagatelle de 15,5 millions de dollars (12,6 millions d’euros).
L’intérêt que Brooklyn suscite auprès des (riches) acquéreurs montre que le secteur immobilier dans ce district connaît une forte croissance, et peut désormais prétendre rivaliser avec le très prisé Manhattan. Le penthouse record sur lequel l’acteur américain a posé ses yeux s’élève quant à lui à Brooklyn Heights, un suggestif secteur résidentiel surplombant les rives de l’East River.

La propriété est située au dernier étage du prestigieux condominium « The Standish ». Construit en 1903 en style Beaux-Arts, ce dernier naît comme hôtel avant sa transformation en condominium alliant le prestige d’époque à la modernité des prestations.
L’immeuble accueille des appartements exclusifs caractérisés par de hauts plafonds et de grandes baies vitrées. Le luxe discret des lots se distingue par la présence de détails en cuivre et en zinc, une utilisation massive du bois et d’éléments vintage. Dans les salles de bains, les mosaïques et les matériaux précieux comme le marbre, le travertin et le bronze ne manquent pas. Les parties communes de l’hôtel d’origine abritent désormais une salle de gym équipée et une aire de récréation pour les enfants.

Les prix des propriétés varient entre 1,29 million de dollars (1 million d’euros) pour les biens dotés d’une chambre et 2,98 millions de dollars (2,4 millions d’euros) pour les appartements comprenant trois chambres. Le montant record du penthouse que l’inoubliable acteur de Il faut sauver le soldat Ryan évalue se justifie par sa superficie : grâce à l’unification de plusieurs unités, celui-ci affiche une superficie impressionnante de 575 mètres carrés.
Ce penthouse de luxe à Brooklyn compte donc 6 chambres à coucher ainsi qu’une grande terrasse avec vue panoramique sur la ville. La grande cuisine est équipée d’appareils électroménagers de dernière génération, tandis que les salles de bains sont équipées de grandes baignoires indépendantes. L’élégance classique du passé se conjugue ici aux détails modernes, comme les finitions signées Fantini, afin de créer une atmosphère cosy, spacieuse et subtilement tendance.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.