Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – Mel Gibson vend sa propriété exclusive à Malibu

Luxury Estate – Mel Gibson vend sa propriété exclusive à Malibu

L’acteur et réalisateur Mel Gibson a mis en vente sa maison avec vue sur l’océan de Malibu pour 17,5 millions dollars, équivalant à 14,7 millions euros. Un prix réservé à une élite voire une niche, d’autant plus que la propriété et sa décoration rappellent clairement l’intérêt de Mel Gibson pour la religion catholique et l’Histoire en général.
Couvrant une superficie d’environ 2,2 hectares, la propriété rappelle un style « Ancien Monde » à travers l’utilisation massive de briques, de pierres, de boiseries précieuses et la décoration au style traditionnel. Pour accéder à la maison, il faut d’abord passer par une grille d’entrée privée et emprunter un long chemin. La propriété somptueuse et extra-confidentielle comprend une résidence principale avec cinq chambres et autant de salles de bains, une dépendance et un espace extérieur doté d’une salle de gym, d’une piscine et d’un spa.

Plonger dans cette maison, avec sa décoration quelque peu seigneuriale, pourrait désorienter les futurs acquéreurs, mais il suffit de rafraichir la grille d’entrée pour revenir au présent. La maison est en effet proche de nombreux lieux importants de Malibu et de Los Angeles : elle se situe à seulement 8 kilomètres de Santa Monica, et beaucoup de sublimes plages sont à proximité. La confidentialité extrême et la proximité de ces lieux sont donc d’indéniables avantages pour sa revente.

Mel Gibson avait acheté la propriété en 2008 pour 11,5 millions dollars (9,8 millions d’euros) des mains d’un des couples les plus glamour d’Hollywood de l’époque, désormais divorcé: David Duchovny et Tea Leoni. Une bonne affaire donc, mais il faut dire que l’acteur et le metteur en scène, outre ses œuvres cinématographiques conceptuelles, est également connu pour son portefeuille immobilier bien garni. En effet, il possède de nombreux biens à Agoura, la colline juste derrière Malibu – dont la Church of the Holy Family, chapelle catholique traditionaliste construite et fondée par ses soins – mais aussi une maison sur l’île de Mago dans l’archipel des Fidjis, et à Hacienda Dorada, au Costa Rica, elle aussi actuellement en vente pour la rondelette somme de 29,75 millions de dollars (25,3 millions d’euros).

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*