Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Luxury Estate – New York : le luxueux appartement loué dans les années 90 par Michael Jackson est à vendre

Luxury Estate – New York : le luxueux appartement loué dans les années 90 par Michael Jackson est à vendre

New York est l’une des villes américaines les plus aimées des VIP tels que les acteurs, les chanteurs, les sportifs, et parmi eux Michael Jackson avait également choisi la Big Apple pour passer une partie de sa vie quotidienne. Le quartier préféré du roi de la pop était l’Upper East Side, à Manhattan, où se trouve le pittoresque bâtiment de 1898 signé par l’architecte Alexander Welch. Sa situation privilégiée, sur la Cinquième Avenue, permet aux locataires d’atteindre rapidement et facilement certains points stratégiques de la ville, comme Central Park ou encore le musée d’art moderne Met Breurer. La structure se compose de six étages dont le dernier a été loué par d’illustres personnalités comme le peintre biélorusse Marc Chagall et, justement, Michael Jackson.

Plus précisément, le Roi de la Pop s’est installé dans le quartier Upper East Side au milieu des années 1990 et y est resté jusqu’en 2000, année où il a remporté le prix du meilleur artiste masculin du millénaire au World Music Awards tenu à Monte Carlo. Le fait que l’appartement ait été loué à des personnes aussi illustres ne pouvait que faire grimper son prix de vente, au point que le propriétaire actuel avait dû débourser 11 millions de dollars en 2001 pour s’adjuger l’immeuble de six étages. Des 1184 mètres carrés disponibles, ceux du dernier étage sont les plus intéressants, puisque la disposition et l’ameublement sont restés presque identique à ceux de l’époque où Michael Jackson vivait dans ces lieux. Cet étage compte deux chambres, un salon, une salle de bain, une cuisine et un espace de détente extérieur.

Au sein de ce dernier, un luxueux rooftop a été créé, conçu pour être totalement invisible depuis la rue: d’ici, la vue est spectaculaire grâce aux gratte-ciel environnants et au côté Est de Central Park. L’immeuble unifamilial a fait aujourd’hui son retour sur le marché immobilier de luxe new-yorkais et le propriétaire Marc Lasry, cofondateur de la célèbre équipe de basket-ball Milwaukee Bucks, a proposé un prix de vente de l’ordre de 39 millions de dollars. L’acquéreur pourra donc , avec environ 33 millions d’euros, s’approprier une vaste propriété avec un total de huit chambres, neuf salles de bains, trois salons, une cave, une salle multimédia, une salle fitness et un jardin sur le toit. Les finitions précieuses ne manquent pas, comme l’escalier en colimaçon en bois de chêne, les vitraux colorés et les dix cheminées disséminées sur les différents étages.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*