Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Bijoux & Accessoires / Montre femme – La Jade « Lionfish » d’Ulysse Nardin

Montre femme – La Jade « Lionfish » d’Ulysse Nardin

Lancée en 2013, la montre Jade a porté plusieurs grandes premières en Haute Horlogerie. Son calibre UN-310 était le premier mouvement conçu et développé en interne par Ulysse Nardin spécialement pour une montre féminine. C’était également la première montre à adapter ses fonctions de réglage à la manucure délicate des femmes. Comment ? Grâce à son innovante couronne. Inutile de la tirer pour remonter la montre ou régler l’heure ou la date vers l’avant comme vers l’arrière : il suffit de la faire tourner. Sur le cadran, un ravissant indicateur affiche la fonction sélectionnée selon la position de la couronne.

D’inspiration marine, le cadran de Jade « Lionfish » est en émail cloisonné et concentre toute la magie et l’expertise de Donzé Cadrans, les spécialistes de l’émail.

L’émail cloisonné est une technique par laquelle le contour des dessins est produit d’abord sur papier puis aussi-tôt sur le cadran. A l’aide de deux pinces, des bandes extrêmement fines de fil d’or mesurant seulement 0,07 mm de large (pas plus gros qu’un cheveu humain) sont pliées à la main et appliquées au contour, puis collées. Chaque cellule qui définira le détail de l’image, la dimension et la nuance est également formée par des fils d’or placés à l’intérieur du contour. Cinq couches d’émail sont appliquées sur un cadran cloisonné, au moyen d’un pinceau. Cela signifie que pour chacune des cellules colorées, il y a une étape de remplissage puis de cuisson au four (800-1200 degrés Celsius) à raison de cinq passages ou plus, selon les retouches. Puis vient l’étape de surfaçage avant que le cadran soit prêt à être poli à l’aide d’une lime. Ces multiples niveaux de couleur et la réverbération de la lumière créent une notion de profondeur et de troisième dimension qui donnent vie au cadran émail.

Merveilleusement décorative, sertie de 56 diamants, la Jade est également très pratique, comme en témoigne le design de sa couronne. Son mouvement intègre des composants en silicium qui lui apportent précision et durabilité. Étanche jusqu’à 30 mètres, Jade « Lionfish » est dotée d’un boîtier en or rose avec un verre saphir sur le fond.

    Ulysse Nardin Jade « Lionfish »

  • Référence : 3106-125B/LIONFISH, cadran émail “Cloisonné”
  • Mouvement :
    Calibre UN-310
    Échappement en silicium
    41 rubis
  • Réserve de marche : Environ 48 heures
  • Remontage : Automatique
  • Fonctions : Heures, minutes, petite seconde
    Date dans un guichet à 6 heures, changement rapide avant/arrière
    Sélection simplifiée de remontage, d’ajustement de la date et de mise à l’heure via un poussoir à 4 heures
  • Boîte or rose 18 ct, diamètre : 36 mm x 39 mm
  • Cadran émail “Cloisonné”, motif poisson-lion, serti de 3 diamants
  • Lunette or rose 18 ct, sertie de 56 diamants
  • Étanchéité : 30 m
  • Glace : Saphir antireflet
  • Fond : Saphir
  • Bracelet : Satin monté sur boucle déployante (réf. 3106-125B/LIONFISH)
  • Prix 3106-125B/LIONFISH : 44000€

Ulysse Nardin SA

Fondée en 1846, Ulysse Nardin est une manufacture horlogère, indépendante qui produit des montres suisses de prestige. La société a déjà été récompensée de plus de 4300 prix d’horlogerie et détient un grand nombre de brevets dans le domaine de l’horlogerie mécanique. Elle emploie plus de 350 personnes sur ses sites du Locle et de La Chaux-de-Fonds, en Suisse.
Ulysse Nardin : http://www.ulysse-nardin.com/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*