Accueil / A la Une / Résonance: la collection de mode gothique luxe signée Manuela Biocca

Résonance: la collection de mode gothique luxe signée Manuela Biocca

Pour sa nouvelle collection intitulée « Résonance », la créatrice Manuela Biocca a imaginé une collection ténébreuse à dominante noire tout en étant habilement rehaussée de touches de lumière apportées par les bijoux et accessoires Alchemy Gothic(*). Ses lignes asymétriques et ses effets de texture en font une collection mystérieuse, moderne et élégante qui s’inscrit dans un univers « steampunk, dandy, militaire et romantique ».
« Résonance » se compose ainsi d’un ensemble de 14 créations (serre-têtes, jupe, chapeau, bustier, colliers, bracelets/manchettes, veste, pochette et ceinture) faites de soie, de satin, de cuir et de dentelle que l’on peut retrouver directement sur la boutique web de la créatrice.

Chaque nouveau projet étant une recherche artistique à part entière pour Manuela Biocca, la collection « Résonance » n’a pas échappé à la règle. Son attachement aux détails de fabrication et à la qualité l’ont mené vers l’expérimentation de nouvelles techniques. Par exemple, Manuela désirait proposer pour sa nouvelle collection un collier et un bracelet très haute couture en utilisant des fleurs. Elle a donc expérimenté l’art de la création de fleurs en soie artisanales à l’aide d’outils traditionnels et de moules de fleuristes pour donner du relief à ses créations.

    Crédits photo:

  • Photographe: Sylvain Renault (www.sylvainrenault.com)
  • Modèle: Céline Naulet
  • Maquillage – Coiffure: Fabienne Giombini Ceccagnoli
  • Stylisme: Manuela Biocca

    A propos de Manuela Biocca:
    Manuela Biocca, la créatrice, avait créé Victorian Woman en 2009. Dorénavant, c’est en son nom que ses créations s’inscrivent dans le courant de la mode alternative (gothique, Victorienne, steampunk, romantique) pour mieux apporter à la mode contemporaine une touche d’élégance atypique tout en restant féminine et sophistiquée. C’est au sein d’une garde-robe classique qu’elles révèlent toute leur splendeur, leur charme et ainsi font ressortir la personnalité de chaque femme.
    Manuela puise l’inspiration de ses collections dans les modes anciennes, l’art, la littérature gothique, le rock, les cabinets de curiosités, le baroque, les légendes et les mystères et fait renaître l’intérêt pour les accessoires que portaient les élégantes d’autrefois : jupes, serre-tailles/corsets, chapeaux, accessoires pour les cheveux, bijoux de dentelle, ceintures, pochettes et sacs, guêtres et capes.
    L’essence de la marque se situe dans le doux mélange de textures, contrastes et jeux de lumière: étoffes luxueuses, dentelles, bijoux et pierres fines sont les matières de prédilection de ses créations et sont choisies avec le plus grand soin.
    La créatrice met un point d’honneur à ne proposer que des pièces uniques ou des éditions très limitées réalisées à la main grâce à son savoir-faire artisanal. L’attention portée aux détails, la qualité, la recherche d’excellence et de créativité sont ses maîtres mots. Elle désire présenter des accessoires de mode exclusifs et délivre avec chaque création un certificat d’authenticité numéroté à la manière des œuvres d’art.

  • 4 rue Milton 06400 Cannes – France
  • Téléphone: +33 (0)4 93 30 02 82
  • EMail: contact@manuelabiocca.com
  • Site Internet: www.manuelabiocca.com
  • Boutique: http://www.manuelabiocca.com/shop/fr/
  • Blog: http://www.manuelabiocca.com/le-blog/
  • Facebook: facebook.com/VictorianWoman
  • Twitter: https://twitter.com/ManuelaBDesigns
  • Pinterest: https://fr.pinterest.com/ManuelaBiocca/

(*) A propos des bijoux et accessoires Alchemy Gothic:

Alchemy Gothic est une marque anglaise de bijoux et accessoires de mode alternatif dont elle est le leader mondial. Cette maison fondée en 1977 dans le Leicester propose des créations de fabrication artisanale en étain, métal semi-précieux de haute qualité et ornées de cristaux Swarovski Elements.
Les cristaux Swarovski finement réalisés sont devenus incontournables dans l’univers du luxe, de la mode et de l’architecture d’intérieur.
Rouages de montre, têtes de mort, cœur sacré en émail, cuillère à absinthe détournée en emblème de sac, pentagrammes, chauve-souris sont les ornements choisis par la créatrice Manuela Biocca pour sa collection « Résonance ».

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*