Accueil / Annonce & Shopping / Splendia, le leader de la réservation d’hôtels haut de gamme fête ses 10 ans

Splendia, le leader de la réservation d’hôtels haut de gamme fête ses 10 ans

Un site pionnier du web sur son créneau !

En janvier 2004, le site Maroc-Sélection faisait son apparition sur la toile avec un objectif : permettre de réserver en ligne les plus belles chambres de riads marocains. Une possibilité, à l’époque, quasiment impossible.
10 ans et 700 000 clients plus tard, Maroc-Sélection, rebaptisé Splendia en 2007, propose plus de 3000 hôtels de luxe et de charme dans 107 pays dans le monde, et occupe la position de leader de la réservation d’hôtels haut de gamme.

« Nous avons eu la chance d’avoir été les premiers sur le marché de l’hôtellerie de luxe en ligne, ce qui nous a permis d’être rentable dès le 6ème mois. 10 ans plus tard, malgré les nouveaux acteurs du soi-disant luxe bradé tels que les ventes privées et les sites mobiles de dernière minute, Splendia est toujours leader et rentable, en ayant su maintenir la qualité au juste prix », explique son fondateur Elie de Coignac. « C’est pourquoi nous tenons à célébrer cet anniversaire tout au long de l’année », ajoute-t-il.

Des évènements inédits pour les 10 ans !

    Au programme de cette année :

  • des surprises pour les clients,
  • des animations novatrices, sur les réseaux sociaux notamment,
  • et la mise en vente de nouvelles lignes de produits.

« Plus que jamais, nous souhaitons proposer un service personnalisé de voyage haut de gamme », annonce Elie de Coignac.

Splendia va d’ailleurs mettre en place très rapidement le concept d’Experience locale permettant à ses clients de vivre des moments uniques et exclusifs dans les grandes capitales.

« Notre force est d’avoir su créer un service client expert à la fois multilingue et disponible 7 jours sur 7. Nous avons réussi à développer des partenariats solides avec les hôtels adhérents au label de qualité Splendia, et avons affiné notre sélection pour conserver un niveau de qualité aussi exigeant que le sont les aspirations de nos clients », précise-t-il.

En conséquence de quoi, ces derniers sont restés fidèles à la marque, puisque près de 40 % du chiffre d’affaires de Splendia est réalisé grâce aux réservations de clients acquis.

« Nous avons un trésor entre les mains : une marque reconnue dans un environnement dynamique en perpétuelle évolution. Il y a de nombreux challenges devant nous. Et pouvoir se retourner fièrement sur les 10 années passées est un moteur particulièrement motivant », annonce Elie de Coignac.

Cette année, l’équipe de Splendia partira aux quatre coins du monde à la rencontre des hôteliers, afin de fêter dix années de travail en commun, dévoilant ses nouvelles orientations stratégiques auprès de leurs partenaires.

« Notre objectif à la fin de cette année : avoir fait rayonner la marque et les valeurs de Splendia auprès de ses employés, des hôteliers et des clients qui nous ont fait confiance, et sans qui nous ne soufflerions pas ces 10 bougies », conclut le président.

    Chiffres clés :

  • Date de création : 2004
  • 3 000 hôtels référencés
  • 1 500 hôtels partenaires du CLUB SPLENDIA
  • 1 million de visiteurs
  • 700 000 clients
  • 600 000 membres du CLUB SPLENDIA
  • 40 M euros de CA
  • 550 € panier moyen
  • 70 % des « repeaters » sont membres du CLUB SPLENDIA
  • 97 % des clients partis avec Splendia recommandent la marque
  • 75 % de la clientèle est européenne

Site web : Splendia – Luxury & Character Hotels

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.