Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Bijoux & Accessoires / Ulysse Nardin Marine Chronometer Manufacture Only Watch

Ulysse Nardin Marine Chronometer Manufacture Only Watch

Depuis les prémices du commerce international, à la fin du 19e siècle, Ulysse Nardin s’est consacré à la fabrication de chronomètres de marine qui permettaient aux commandants des navires de marchandises de garder le cap. Le Marine Chronometer Manufacture Only Watch bat au rythme de l’innovant calibre UN-118.

Son boîtier de 43 mm est orné d’un cadran en émail fabriqué à la main par Donzé Cadrans, spécialiste reconnu dans le monde entier pour ce type d’ouvrage, récemment racheté par le groupe Ulysse Nardin.

Technique décorative sophistiquée et complexe, l’émaillage est un art séculaire qui fait appel tant à la sensibilité de l’artiste qu’à son savoir-faire, fruit d’un travail quotidien et perpétué aujourd’hui sur les garde-temps Ulysse Nardin. Le cadran blanc neige du Marine Chronometer Manufacture Only Watch contraste avec des chiffres romains noirs et des accents rouge cerise, offrant un style à la fois simple et sophistiqué, reposant sur un boîtier biseauté en or rose 18 carats.

La créativité horlogère d’Ulysse Nardin se manifeste également dans son calibre à remontage automatique UN-118, entièrement conçu et réalisé en interne, qui anime le Marine Chronometer Manufacture Only Watch. Il démontre l’esprit pionnier d’Ulysse Nardin dans le développement de techniques modernes et dans l’utilisation de nouveaux matériaux.

L’échappement à ancre du calibre UN-118 est fabriqué en DiamonSil, le révolutionnaire alliage de diamant et de silicium développé par Ulysse Nardin en collaboration avec Sigatec. Le calibre UN-118 a pu voir le jour grâce aux technologies développées pour la gravure du silicium et du silicium recouvert de diamants. La manufacture a l’intention de donner naissance à toute une famille de mouvements équipés de cet échappement à ancre en DiamonSil avec un oscillateur et un spiral breveté développés par Ulysse Nardin.

Le mouvement est équipé d’une incroyable réserve de marche de 60 heures avec indicateur, d’un compteur petite seconde aux proportions surdimensionnées et d’un indicateur de date à 6 heures. Il est en outre doté de la fonction de réglage rapide Ulysse Nardin, qui permet d’avancer et de reculer la date.

Le Marine Chronometer Manufacture Only Watch est proposé en or rose 18 carats muni d’un bracelet en cuir noir. En combinant art de l’émaillage, technologie et précision mécanique, Ulysse Nardin réaffirme les rôles clés de l’art et de l’innovation dans sa quête d’indépendance.

    Ulysse Nardin Marine Chronometer Manufacture Only Watch

  • Ref. 1186-126/OW
  • Mouvement :
    Calibre UN-118, 11 ½’’ Mouvement Manufacture
    Échappement, breveté DIAMonSIL
    Oscillateur: roue de balancier inertielle brevetée I 10 avec spiral en silicium
    50 rubis
  • Réserve de marche : env. 60 h
  • Type : automatique
  • Fonctions :
    Chronomètre C.O.S.C avec indicateur de réserve de marche à 12 heures.
    Petite seconde surdimensionnée et grande date à 6 heures.
    Correcteur de date avant et arrière.
  • Boîte :
    Or rose 18 ct
    Numéro unique «1/1» gravé sur le côté Cadran émail Grand Feu Index des heures en chiffres romains
    Mention « Only Watch » en rouge à 6h
  • Couronne vissée
  • Diamètre 43 mm
  • Étanchéité 100 m
  • Glace saphir traité anti-reflets
  • Glace de fond saphir
  • Bracelet cuir noir et fermoir déployant en or 18 ct

Ulysse Nardin : http://www.ulysse-nardin.com/
Only Watch : http://www.onlywatch.com/

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.