Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / 105.000€ les 900g de truffe blanche

105.000€ les 900g de truffe blanche

Une critique de vins sud-coréenne, demeurant à Hong Kong, a remporté les enchères au cours d’une vente qui se tenait dans la ville d’Alba, au nord de l’Italie. En déboursant la coquette somme de 105.000 euros, cette personne a fait l’acquisition d’une truffe blanche géante qui pesait 900 grammes. La vente avait pour cadre le magnifique château médiéval de Castello di Grinzane qui se situe dans la province de Coni, mondialement réputée pour son vin et ses truffes.
L’acheteuse, Jeannie Cho Lee, a effectué son « achat » par liaison satellite et destine ce trésor à être la vedette d’une fête de la truffe blanche à Hong Kong.

Elle a également précisé que le prix d’achat ne correspond pas à la réalité du marché, le caractère caritatif de la vente étant à l’origine de cette soudaine croissance.
En effet, le prix d’un gramme de truffe est actuellement établi à 117 euros, loin des 133 euros atteints en 2009 lors d’une vente similaire.
La truffe blanche est un produit qui semble être prisé par les asiatiques puisque la dernière vente avait été également remportée par un acheteur de Hong Kong. Une vente aux prix astronomiques mais pour une cause noble, accorder des bourses d’études à des étudiants italiens et à financer des écoles pour élèves nécessiteux à Hong Kong et à Alba.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.