Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Voyages / 2 destinations de charme pour un voyage dans le Pacifique

2 destinations de charme pour un voyage dans le Pacifique

Le Pacifique abrite d’innombrables destinations où les voyageurs semblent caresser leur rêve de vacances dans des décors paradisiaques. Des plages magnifiques, des eaux azurées… Profitez de l’exotisme !

La Gold Coast d’Australie

Avec ses imposants gratte-ciel, la Gold Coast est une ville à la fois charmante et moderne où vous pourrez profiter de magnifiques plages comme la fameuse Surfers Paradise.
Deuxième plus grande ville de la région du Queensland, c’est également ici que le bikini a vu le jour. Mise à part ses grandes plages de sable doré, la Gold Coast dispose aussi de nombreux parcs d’attractions, des jolies boutiques de créateurs, de luxueux spas, de terrains de golf si vous aimez cette activité, d’excellents restaurants…

La ville accueille régulièrement aussi des festivals ainsi que de nombreux évènements sportifs. Ce sera l’occasion de découvrir les talents des australiens. Un séjour en Australie pendant lequel vous pourrez par exemple regarder des démonstrations de secourisme en mer lors de la Coolangatta Classic ou assister au tournoi mondial de surf de Quicksilver & Roxy Pro.

La Gold Coast ouvre également sur certaines des plus belles merveilles naturelles de tout le Queensland. En effet, vous pourrez admirer des baleines ou vous offrir une croisière à partir de la ville pour voyager entre les îles et pourquoi ne pas vous imprégner de la culture aborigène de la région.
En vous dirigeant vers l’ouest, vous tomberez sur l’une des biodiversités les plus importantes du pays avec ses nombreux parcs nationaux comme celui de Border Ranges ou celui de Nightcap.

D’autres découvertes et expériences sont à découvrir mais à chacun de créer ses souvenirs de voyage.

gold-coast-queensland-australia
Photo credit: Paul D’Ambra – Australia

La Polynésie française

La Polynésie Française est une sorte de paradis perdu dans le Pacifique. Il s’agit certes d’une destination lointaine, mais qui récompenses généreusement ses visiteurs par ses îles à la végétation luxuriante, son soleil radieux, ses belles plages bordées de cocotiers, ses lagons…

Si les hôtels et les pensions sont nombreux dans les îles, succombez tout de même au concept des bungalows sur l’eau comme sur l’île de Bora Bora. Cette dernière ravira sans doute les amateurs de voyages de luxe avec ses magnifiques plages de sable blanc, ses spas et ses hébergements de prestige. Un must de la Polynésie.
Sinon, n’hésitez pas à vous offrir une croisière lors de votre séjour. C’est sans nul doute le meilleur moyen de faire le tour des îles polynésiennes et de profiter du confort d’un paquebot, d’un voilier ou d’un catamaran.
Les amateurs de plongée et d’activités aquatiques ne seront pas en reste en Polynésie. Les atolls permettent facilement de découvrir de magnifiques bancs de corail abritant de nombreuses espèces de poissons colorés… De plus, la plupart des hôtels proposent de plonger avec une bouteille et organisent souvent des excursions pour explorer les fonds marins de l’archipel.

C’est pour son caractère exotique et séduisant que les voyageurs du monde entier optent pour un séjour en Polynésie ! Une destination que l’on ne saurait conseiller aux adeptes de découvertes mais aussi de détente et de farniente.

bora-bora
Photo credit: Benoit Mahe

Auteur : Aro

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.