Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / $21 millions pour le penthouse de Donald Trump vendu à NY

$21 millions pour le penthouse de Donald Trump vendu à NY

Le multimillionnaire Donald Trump, personnage actuellement très discuté dans les médias, vient de vendre un de ses exclusifs penthouses pour 21 millions de dollars, soit environ 18,5 millions d’euros. L’appartement se trouve au 24e étage d’un édifice de 32 étages, le célèbre Trump Park Avenue. L’immeuble, situé à l’angle de la 59e rue de New York, avait été racheté par le magnat en 2011 pour quelque 115 millions de dollars. Trump avait ainsi transformé le Delmonico Hotel en un complexe résidentiel de luxe parmi les plus prisés de la Grande Pomme.

Au final, Donald Trump n’aura jamais vécu dans l’appartement qu’il vient de vendre, même s’il est officiellement le propriétaire et s’il continue à résider au sein de son immeuble new-yorkais. Le penthouse s’étend sur une jolie surface de 600 mètres carrés, superbement illuminée par la lumière naturelle. La grande entrée de l’appartement conduit à la zone de vie, composée d’un living avec une salle à manger attenante ainsi qu’une cuisine. La zone nuit s’articule en revanche sur cinq spacieuses chambres et sept salles de bains. La cave à vins, riche en cuvées prestigieuses, finit de qualifier un appartement conçu pour une clientèle très haut de gamme.

Le penthouse de Donald Trump, caractérisé par une hauteur sous plafond de trois mètres, a été précédemment loué sur une période d’un an et demi. Le propriétaire avait d’ailleurs reçu une proposition de location juteuse de l’ordre de 800.000 dollars par mois. Toutefois, Trump, plus enclin à vendre le bien, a décliné la généreuse offre.
Cette vente a ainsi fait beaucoup discuter puisque certains suspectent que ce besoin de liquidité soit directement lié au financement de la campagne électorale de Donald Trump, en lice pour les élections américaines de 2016. Une rumeur démentie par Ivana Trump, l’ex femme et vice-président exécutif des activités de développement et d’acquisition de la société Trump Organization, qui soutient que cette transaction s’inscrit seulement dans le cadre de l’activité professionnelle de son ex mari.

En tous les cas, à l’heure actuelle, aucune information n’a filtré concernant l’acquéreur du prestigieux penthouse à New York. On chuchote toutefois que le nouveau propriétaire pourrait être en réalité un couple d’Américains, particulièrement actif dans le secteur immobilier, avec à leur actif un portefeuille de plusieurs propriétés dans la métropole américaine.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.