Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Art & Culture & Science & Expo / 27 septembre au 5 octobre 2016 – L’artiste espagnol Manolo Valdés exposé à l’Hôtel de Vendôme *****

27 septembre au 5 octobre 2016 – L’artiste espagnol Manolo Valdés exposé à l’Hôtel de Vendôme *****

Du 27 septembre au 5 octobre 2016, l’Hôtel de Vendôme célèbre la Fashion Week parisienne en mettant à l’honneur la femme à travers l’art. L’artiste espagnol Manolo Valdés exposera six œuvres exclusives dans le restaurant « 1 place Vendôme » en parallèle d’une exposition de grande ampleur sur la place Vendôme.

Réputé pour ses représentations féminines sur de multiples supports, l’art de Manolo Valdés s’inspire de la tradition picturale des maîtres classiques tels que Velasquez et Goya, ainsi que des artistes modernes comme Picasso et Matisse. La pratique complexe de l’artiste, ainsi que la large variété des matières qu’il utilise, évoquent l’élégance immuable de la personne, en particulier de la femme.

Cet artiste aux innombrables facettes expose du 8 septembre au 5 octobre huit sculptures sur la place Vendôme. Afin de faire écho à cette exposition, l’Hôtel de Vendôme a eu l’opportunité de transfigurer la femme via six peintures de l’artiste qui prendront place au restaurant 1 place Vendôme. Ces œuvres pourraient dépeindre une femme comme toutes les femmes tant la représentation qui en est faite est significative et peut parler aux amateurs d’art comme aux non-initiés.

Pour continuer sur une note espagnole, le Chef Josselin Marie a imaginé un menu aux accents ibériques où l’on retrouve toutes les saveurs chères aux terres de l’artiste. Un moment singulier où l’art pictural et l’art culinaire s’entremêlent pour une expérience fascinante.

    Menu tapas au restaurant « Le 1 Place Vendôme »

  • L’huître en gelée :
    Passion et chou-fleur
  • Le jambon ibérique :
    Pain à l’ail et tomates
  • Le supion :
    En croquette à l’encre de seiche
  • Fromage et truffes d’été :
    Dans un longuet
  • La gambas
    Basilic, ketchup et citron vert
  • Le Touron
    Nougat et pralines grillées
  • Le churros
    Vanille et sauce chocolat
  • Sangria blanche et rouge
    Vin rouge, vin blanc, morceaux de fruits, sucre liquide et épices
  • Menu Tapas à 65€
    Cocktail à 16€

A propos de l’Hôtel de Vendôme

Situé sur la célèbre Place Vendôme, dans un superbe bâtiment édifié en 1723 par Pierre Perrin, cet hôtel 5 étoiles offre 19 chambres et 10 suites alliant luxe et élégance. Son bar à la décoration ultra-couture est un des lieux incontournables du monde de la mode et des affaires tandis que son restaurant « Le 1 Place Vendôme » est une table gastronomique réputée grâce au talent du chef Josselin Marie. Cet emblème de l’art de vivre à la française est la propriété de la marque d’horlogerie et de joaillerie de luxe Chopard dont une des boutiques de référence se trouve au rez-de-chaussée de l’hôtel.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.