Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / 45 millions de dollars : le prix de vente de la première maison de luxe de Donald Trump

45 millions de dollars : le prix de vente de la première maison de luxe de Donald Trump

En politique, comme dans la vie, Donald Trump n’est pas du genre à se contenter des miettes. Cela se voit clairement avec l’achat de sa première propriété qui était loin d’être un misérable appartement de la périphérie d’une ville américaine, mais plutôt une immense villa de rêve au numéro 21 de Vista Drive, à Greenwich, en vente dès maintenant pour l’astronomique somme de 45 millions dollars (environ 40 millions d’euros). L’histoire de ses “coups” dans l’immobilier a donc commencé au bord de l’océan, dans le Connecticut, mais le candidat républicain en course pour la Maison Blanche a ensuite acheté des maisons de luxe dans quasiment tous les meilleurs secteurs des États-Unis.

Donald Trump avait jeté son dévolu sur cette villa en 1982, et réussit à se l’adjuger pour seulement 4 millions de dollars (environ 3,5 millions d’euros). Déjà, à l’époque, cette maison était splendide, mais son désir de s’entourer de meubles coûteux et de vivre dans un environnement incroyablement fastueux en a fait une véritable perle rare pour les adeptes du genre.
Il s’agit d’une résidence coloniale de style géorgien, entourée par la nature et si grande qu’on pourrait la confondre avec un château. Le candidat à la présidence des États-Unis avait confié à Ivana la tâche de la transformer en une villa digne de la dynastie Trump, qui puisse respirer l’opulence jusqu’au moindre recoin. Et cela semble avoir été une bonne idée car sa femme est parvenue à lui donner l’apparence d’un moderne Buckingham Palace au cœur du Connecticut. Ce qui attire l’œil instantanément est sans aucun doute l’extravagance de cette demeure qui, comme l’a voulu Trump, a été ornée de candélabres, de lustres en cristal, de peintures d’artistes célèbres, de nombreuses sculptures précieuses et de (très) nombreux éléments en or.

La magnificence de la propriété saute aux yeux dès que l’on franchit la porte d’entrée, qui donne accès à un imposant hall doté d’une double montée d’escalier pour le moins scénographique. Tout, du parquet au sol à la tapisserie, du papier peint aux tapis persans, est extrêmement luxueux. Et si les pièces qui composent le salon sont enchanteresses, celles conçues pour la détente n’ont pas à souffrir de la comparaison. Donald Trump fit construire pour lui et sa femme une piscine intérieure, un spa et même un sauna pour se détendre le corps et l’esprit, par exemple après un petit match joué sur le court de tennis situé à l’extérieur.
Pour le reste, il suffira de dire que la surface de la villa totalise au total 1836 mètres carrés, que la zone nuit se compose de huit chambres et que la maison est équipée de dix salles de bains pour comprendre les avantages de cette propriété sur le marché de l’immobilier de luxe américain. On trouve en outre trois appartements indépendants destinés au personnel de service, fondamental pour entretenir une telle propriété.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.