Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / 6 millions d’euros pour acheter l’île de rêve de Tiger Woods sur le Lac Mälaren, Suède

6 millions d’euros pour acheter l’île de rêve de Tiger Woods sur le Lac Mälaren, Suède

Voilà une nouvelle qui a mis en ébullition le petit monde de l’immobilier de luxe international. Le célébrissime golfeur Tiger Woods a en effet décidé de mettre en vente son île privée située sur le lac Mälaren, en Suède, soit un terrain de quelque 62 hectares comprenant plusieurs structures d’habitation.
Une décision prise suite au divorce d’avec son ex femme suédoise Elin Nordegren, en 2010, mais c’est seulement maintenant que la merveilleuse propriété, située à juste une heure de barque de Stockholm, a fait son apparition sur le marché. Le montant de départ payé par Woods et son ex compagne n’a pas été communiqué, mais ce petit paradis est maintenant en vente pour 7,1 millions de dollars, soit environ 6 millions d’euros.

Inclus dans le prix, la grande propriété comprend une luxueuse villa, une immense dépendance destinée aux invités et amis, une salle de gym et même une réserve entière pour chasser. Mais pas seulement : les possesseurs de barque pourront l’accoster dans le petit quai, mais si le futur propriétaire préfère utiliser son hélicoptère ou son jet, pas de souci, puisque l’île est dotée d’une véritable piste d’atterrissage. En plus de ces luxueuses prestations, cette terre présente une longue histoire car elle a été le théâtre de grandes batailles, comme le démontrent les vestiges de la forteresse viking datant du XIe siècle.
La demeure principale – soit la villa où séjournaient le sportif et son ex femme, vendue par ailleurs non meublée – mesure 230 mètres carrés et a été réalisée entièrement en bois pour résulter comme une naturelle continuation des bois luxuriants qui l’entourent.

Comme il est facile d’imaginer, à l’intérieur de la villa rien ne manque. Il y a un espace conçu pour chaque exigence : de l’immense cuisine conçue pour accueillir de grands chefs, en passant par le séjour dominé par l’imposante cheminée destinée, pendant les longues nuits d’hiver, à être le point focal de la structure. Impossible de manquer le spa, doté d’un jacuzzi extérieur, ni la piscine incroyablement suggestive. Cette dernière a en effet été réalisée avec des rochers pour ressembler à un petit lac naturel cristallin, niché dans une nature sauvage sans contamination humaine. Le prix de vente comprend également deux atolls mineurs et un bac de trois étages destiné aux déplacements de l’île à la terre ferme et viceversa. En somme, une propriété idéale pour les riches investisseurs en mal de tranquillité et de relax…

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.