Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Aéronautique / A bord d’Air Force One en compagnie du président Obama

A bord d’Air Force One en compagnie du président Obama

Il y a quelques temps de cela le photo-journaliste américain Pete Souza, actuel photographe officiel en chef de la Maison Blanche et de Barack Obama, avait rendu public quelques photos du président des États-Unis et de son équipe à bord du célèbre avion présidentiel Air Force One.

Air Force One est en réalité l’indicatif d’appel de tout aéronef de l’armée de l’air des États-Unis dans lequel se trouve le président des États-Unis. Deux Boeing 747-200B (Boeing VC-25A) ont donc été spécialement aménagés et équipés afin de faciliter les déplacement du président américain et de son staff.

La flotte présidentiel est également équipée de Boeing 757 (Boeing C-32) plus particulièrement utilisés par le vice-président, la First-Lady, les membres du cabinet présidentiel ou encore certains responsables du Congrès. Le président lui-même peut-être amené à voyager dans un de ces avions quand un 747 est trop imposant pour certains aéroports.

Un commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.