Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / A la découverte du pop-up parisien du restaurant Ministry of Crab au Shangri-La, Paris ***** Palace

A la découverte du pop-up parisien du restaurant Ministry of Crab au Shangri-La, Paris ***** Palace

Du 9 au 13 avril, le Shangri-La Hotel, Paris, accueille le Chef Dharshan Munidasa, du restaurant Ministry of Crab de Colombo, pour un voyage gastronomique unique.

Tous les soirs, sous la magnifique coupole de verre du restaurant La Bauhinia, le Chef srilankais fera découvrir quelques-uns de ses plats signature, avec la complicité de Christophe Moret, Chef exécutif du Shangri-La Hotel, Paris. Au menu de ce dîner d’exception, des spécialités à base de Crabe, aux « inspirations » du monde : un superbe Crabe Rôti, riche en saveurs. Un Crabe au piment et à l’ail, incroyable rencontre des saveurs méditerranéennes, japonaises et sri-lankaises. Et pour finir, un délicieux Crabe au poivre, relevé et savoureux.

En tant que Palace parisien empreint de culture asiatique, le Shangri-La Hotel, Paris, a dans ses gènes la tradition de l’accueil, de la mixité des cultures et du partage. Le lieu était prédestiné : Roland Bonaparte, qui fit construire le 10, avenue d’Iéna à la fin du 19ème siècle, était un grand voyageur, passionné par les cultures du monde, et qui parcourut l’ensemble du continent asiatique. C’est donc tout naturellement que le palace ouvre ses portes à un Chef étranger, le temps ouvre d’une collaboration inédite.

A propos du Chef Dharshan Munidasa

Dharshan Munidasa est le Chefrestaurateur le plus célèbre du Sri Lanka. Il est connu pour avoir ouvert certains des plus grands restaurants du pays, parmi lesquels Nihonbashi, Ministry of Crab et Kaema Sutra.

Dharshan est réputé pour sa passion du produit, un point commun qu’il partage avec Christophe Moret, Chef exécutif du Shangri-La Hotel, Paris. Au fil des années, Dharshan a collaboré avec différents établissements du monde entier pour élaborer des menus dégustation. Parmi eux, on peut citer le Regent à Taïwan, l’Intercontinental Hotel à Sydney, le World Gourmet Summit de Singapour, le Shangri–La at The Shard à Londres, le Mandarin Oriental à Bangkok, le Four Seasons à Mumbai, le Cheval Blanc Randheli, le Huvafen Fushi Maldives et The Sukhothai Shanghai.
Ayant forgé sa réputation grâce à ses idées originales, et à sa volonté de repousser les limites, Dharshan a révolutionné la cuisine sri-lankaise, propulsant son pays sur la scène gastronomique internationale. En 2017, il se voit décerner le prix du Business Today Passionate.

Menu “Dîner by Ministry of Crab”:

  • 78 € les 3 plats.
  • Proposé tous les soirs à La Bauhinia, du mardi 9 au samedi 13 avril.
  • Restaurant La Bauhinia – 10, avenue d’Iéna, 75116 PARIS.
  • Réservations par téléphone au 01 53 67 19 91, ou par email : labauhinia.slpr@shangri-la.com

Ministry of Crab, une pépite de la gastronomie sri-lankaise

Créé par le célèbre Chef Dharshan Munidasa, Ministry of Crab est le premier restaurant du Sri-Lanka à proposer des crabes de la lagune, dans des recettes créatives et originales.
La particularité du restaurant Ministry of Crab est de proposer des ingrédients d’une qualité et d’une fraîcheur absolue, pour préserver au maximum les saveurs originelles. Aucun ingrédient congelé n’est utilisé dans la préparation des mets.
L’engagement du restaurant d’offrir ce que le Sri-Lanka a de meilleur va au-delà de l’utilisation de produits locaux. C’est l’un des seuls restaurants gastronomiques de Colombo à servir des plats régionaux, qui subliment les superbes crustacés, relevés avec des épices locales: Pepper Crab (crabe au poivre) ou encore Garlic Chilli Crab (Crabe au piment et à l’ail). Dernière nouveauté du menu, le somptueux Crab Liver Pâté (Pâté de foie de crabe).

A propos du Shangri-La Hotel, Paris ***** Palace

Ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte situé dans le très chic 16ème arrondissement de Paris, le Shangri-La Hotel, Paris représente la quintessence de l’art de recevoir asiatique et de l’art de vivre français. Ce joyau architectural français datant du 19ème siècle est inscrit aux Monuments Historiques depuis 2009. Les 100 chambres et suites du Palace, entièrement rénovées, offrent des vues époustouflantes et uniques sur la Tour Eiffel et les grands monuments parisiens. Ses 3 restaurants (dont L’Abeille et le Shang Palace, étoilés au Guide Michelin) proposent une cuisine française et asiatique. Son Bar Botaniste, convivial et intime, est le lieu de rendez-vous des parisiens. Ses 4 salons de réception historiques accueillent les événements les plus prestigieux. Enfin, Chi, Le Spa, avec sa piscine de 15 mètres baignée de lumière naturelle est une invitation à la détente et à la sérénité. Autant d’atouts qui font du Shangri-La Hotel, Paris l’une des adresses les plus élégantes de la capitale, au coeur du Paris culturel et à quelques minutes des Champs Elysées et de l’avenue Montaigne.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.