Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Mode & Cosmétique / A l’occasion de ses 90 ans, Gucci ouvre son musée florentin

A l’occasion de ses 90 ans, Gucci ouvre son musée florentin

Si vous voyagez en Toscane (Italie) et que vous passez par Florence, peut-être seriez-vous intéressé par le musée consacré à l’histoire de la célèbre marque Gucci qui fête cette année ses 90 ans.

Le premier musée Gucci a été inauguré lundi dernier, lors d’une grande fête, et à ouvert ses portes au public le mercredi. Il est établi dans un palais florentin du 14ème siècle et propose 1.715 m² d’espaces d’exposition, une bibliothèque, une cafétéria, ainsi qu’une petite boutique.

Le Gucci Museo présente les collections de sacs de voyages, les vêtements dessinés pour les stars et l’évolution du logo Gucci depuis son lancement en 1921 par Guccio Gucci. Ce dernier avait débuté comme portier à l’hôtel Savoy de Londres et s’était inspiré de son expérience pour lancer une ligne de bagages et d’articles de voyages qui ont fait la fortune de la marque dans les années 50, 60 et 70.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site internet de Gucci.
N.B : Gucci appartient aujourd’hui au groupe PPR du Français François Pinault. La styliste actuelle de la marque est l’Italienne Frida Giannini.

Localisation :
Gucci Museo, Piazza della Signoria, 10, Florence.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.