Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / High Tech & Gadjet / A l’occasion de son 60ème anniversaire Audio-Technica dévoile une cellule à double bobine mobile : l’AT-MC2022.

A l’occasion de son 60ème anniversaire Audio-Technica dévoile une cellule à double bobine mobile : l’AT-MC2022.

Audio-Technica a dévoilé sa nouvelle cellule stéréo AT-MC2022 Dual Moving Coil en édition très limitée pour célébrer son 60ème anniversaire. Seuls 60 exemplaires seront disponibles dans le monde entier et seront numérotés de 1à 60. L’AT-MC2022 sera disponible cet hiver au prix public indicatif de 10 000 €TTC.

Le président d’Audio-Technica, Kazuo Matsushita, déclare :  » C’est un honneur de procurer une expérience audio de qualité à des millions de personnes dans le monde. Ce qui commence comme une simple vibration – un mouvement subtil – aboutit à une connexion émotionnelle, que ce soit lors de l’écoute profonde d’un album ou du partage de votre voix avec le monde entier. »

Fruit de 60 années de recherche et développement dans le domaine de la cellule phono, l’AT-MC2022 constitue le chef d’œuvre d’Audio-Technica en mettant à profit tout le savoir-faire de la marque dans une conception révolutionnaire. Cette pièce d’orfèvrerie japonaise procure une image sonore incroyablement précise et dynamique qui permet d’entendre – et de ressentir – les plus infimes détails de la musique.

Yosuke Koizumi, ingénieur cellule chez Audio-Technica, déclare : « L’une des caractéristiques sonores les plus impressionnantes de l’AT-MC2022 est sa réponse très rapide aux transitoires grâce à la propagation des vibrations de l’ensemble diamant/cantilever. La restitution sonore, totalement holographique, offre un tel respect des timbres et des plus subtiles inflexions qu’elle vous rapproche encore de vos enregistrements préférés. »

L’AT-MC2022 utilise le très performant circuit magnétique initialement développé pour l’AT-ART20, offrant une plus grande densité du flux magnétique et une tension de sortie plus élevée. La construction hybride du corps de la cellule se compose d’une base en aluminium et d’un corps en titane, avec un revêtement en élastomère afin de réduire au maximum les résonances indésirables. La transmission du signal est optimisée par la qualité exceptionnelle des connecteurs (placage or 30 fois plus épais que la norme).

Des inserts permettent une installation simplifiée à un porte-cellule ou un bras de lecture intégral.

Caractéristiques de la cellule AT-MC2022 :

  • Image sonore extrêmement précise et dynamique qui permet d’entendre – et de ressentir – les plus infimes détails de la musique.
  • Diamant et cantilever de 0,22 mm monobloc, formée d’un seul diamant qui permet une transmission plus précise et sans distorsion du signal et une réponse rapide aux transitoires.
  • L’ensemble diamant/cantilever est développé en laboratoire en utilisant le procédé CVD (dépôt chimique en phase vapeur).
  • Le corps est construit en titane et aluminium avec une sous-couche en élastomère afin de réduire les résonances indésirables.
  • Utilise le même circuit magnétique que l’AT-ART20 pour une tension de sortie plus élevée et une reproduction sonore exceptionnellement fidèle.
  • Des connecteurs de haute qualité (avec placage or 30 fois plus épais que la norme) réduisent la résistance des contacts.
  • Les détails noirs sur le corps de la cellule sont inspirés par l’émaillage traditionnel shippo (le cloisonné japonais).
  • Des inserts permettent une installation simplifiée de la cellule à un porte-cellule ou un bras de lecture intégral.
  • La cellule est livrée dans un magnifique coffret en noyer, sur lequel le numéro de série est gravé. L’emballage utilise du papier japonais traditionnel washi d’Echizen.
  • Placage ionique à la main qui offre à la fois une haute résistance dans le temps et une superbe finition miroir.
  • Édition limitée à 60 exemplaires numérotés de 1 à 60.
  • Prix public indicatif : 10 000 €TTC.

www.audio-technica.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.