Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / High Tech & Gadjet / A l’occasion de son 60ème anniversaire KEL lance une nouvelle paire d’enceintes avant-gardistes : La LS60 Wireless.

A l’occasion de son 60ème anniversaire KEL lance une nouvelle paire d’enceintes avant-gardistes : La LS60 Wireless.

Née d’une obsession de créer et d’offrir un son naturel et raffiné, KEF redéfinit le standard de l’audio sans fil, via l’introduction de sa première paire d’enceintes de format colonne sans fil – la LS60 Wireless. Ce système tout en un fait figure de pionnier et apporte la haute-fidélité connectée et facile dans une enveloppe innovante dessinée par le designer de renom Michael Young.

Prenant part au 60ème anniversaire de KEF, cette nouvelle collection intègre tout ce qui définit la célèbre marque britannique: technologies innovantes, performance sonore de premier plan et esthétique impactante. Dans son écrin contemporain tout en douceur, la LS60 Wireless produit un son d’une puissance impressionnante, d’une matière riche et nuancée qui emplit l’espace uniformément.

Que ce soit pour se détendre en écoutant un chef d’œuvre Classique, se laisser bercer dans le Jazz intemporel, se revigorer à l’écoute d’une ligne de basse ou se laisser plonger dans l’action d’un blockbuster, la LS60 Wireless crée toujours un son d’une clarté absolue qui donne vie à l’enregistrement, en préservant l’authenticité de l’original.

Pour la LS60 Wireless, les ingénieurs KEF ont su allier les dernières avancées technologiques à un design versatile. Cette première mondiale consiste à appliquer la Source Apparente Ponctuelle à un système sans fil. Elle intègre aussi un Uni-Q de 12ème génération spécialement développé qui utilise la technologie Metamaterial Absorption Technology (MAT™) récompensée à travers le monde. Enfin, la conception révolutionnaire Uni-Core de haut-parleurs de grave parachève cette prouesse . Cette configuration exclusive procure un son d’une plus grande pureté et d’un impact rare, une distorsion incroyablement faible et maximise le rendu des graves.

Les technologies essentielles de KEF reposent sur une plateforme avant-gardiste et un large panel de connexions. Prête à se connecter dès le déballage, l’application KEF Connect garantit un streaming immédiat, de la musique comme des podcasts, tandis que les connexions permettent le branchement rapide d’une platine vinyle, d’une console de jeux ou d’un téléviseur.

Le design tout en finesse de la LS60 Wireless est rendu possible par des technologies avancées cachées au sein de ce coffret soigné. Fruit de la collaboration du designer de renom Michael Young et de l’équipe de design KEF, la LS60 Wireless est un système d’une grande élégance qui peut s’intégrer en douceur dans de nombreux espaces de vie.

Disponible en trois finitions mates : Titanium Grey, Mineral White et Royal Blue. Ces mariages de couleur sont conçus pour se fondre ou se faire remarquer dans la décoration intérieur.

Résumé des caractéristiques :

  • Joue tous les services et formats des principaux acteurs du streaming musical
  • Sans fil depuis la source et entre les enceintes
  • Connectivité complète incluant le WiFi, Ethernet, Bluetooth 5.0, HDMI eARC, optique, coaxiale numérique et RCA pour l’analogique
  • Fonctionne avec Apple Airplay 2 et Google Chromecast
  • Expérience sonore personnalisée via l’application dédiée KEF Connect
  • Technologie de Source Ponctuelle Apparente pour un son cohérent et immersif
  • Uni-Q de 12ème Génération doté du « Metamaterial Absorption Technology » (MAT™) pour une précision sonore exceptionnelle
  • 4 haut-parleurs de 135mm en montage Uni-Core avec annulation de forces pour maximiser la performance dans les graves
  • DSP Music Integrity Engine pour un son riche, ayant de la matière et nuancé
  • PCM jusqu’à 24bit/384kHz, DSD & MQA
  • Système 3 voies – tri-amplifié HF, MF et LF d’un total de 1400W
  • Esthétique créée par le designer de renom Michael Young avec l’équipe interne de design KEF
  • 3 finitions mates : Titanium Grey, Mineral White et Royal Blue

Prix : 6 599€
Disponibilité : Seconde quinzaine de juin 2022.

À propos de Michael Young :

Michael Young est un designer industriel britannique basé à Hong Kong. Il a créé le “Michael Young Studio” au Royaume-Uni en 1992 avec comme but de fournir des services qualitatifs exclusifs à travers un large panel d’industries comme le transport, le design intérieur et la technologie. Michael Young devient célèbre dans ce milieu pour son minimalisme sophistiqué dans une esthétique toujours élégante. Son œuvre a été exposée dans des boutiques très courues et des institutions comme le Conran Shop, le musée Pompidou, ou encore le Louvre. Figure internationale leader dans son domaine, la capacité de Michael Young d’innover en prenant un angle décalé d’une grande fraîcheur a rendu son travail pertinent et recherché à travers tous les continents.

À propos de KEF :

Célébrant ses 60 ans, KEF a su établir sa position à la tête de l’excellence sonore. De l’adoption pionnière de matériaux synthétiques, à la série Reference qui a instauré un standard de l’industrie audio, via l’innovation technologique, le design et l’artisanat de haut niveau, tout a contribué à concevoir des produits phares dans l’industrie acoustique. Fondée en 1961 par l’ingénieur de la BBC Raymond Cooke, KEF tire son nom de son site d’origine, Kent Engineering and Foundry, et continue de fabriquer et développer ses produits les plus aboutis à Maidstone, Kent, Royaume-Uni. Engagée à offrir une expérience d’écoute supérieure aux audiophiles, la collection révolutionnaire d’enceintes et de subwoofers de la marque a évolué pour inclure des enceintes sans fil, des enceintes portables et des casques – permettant à KEF d’offrir un son haute fidélité à un plus grand nombre chez soi comme en déplacement.

www.kef.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.