Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Art & Culture & Science & Expo / «Acrobate et pickpocket» et «Clowns et orchestre», de François-Louis Lenfant vendus sur Expertissim

«Acrobate et pickpocket» et «Clowns et orchestre», de François-Louis Lenfant vendus sur Expertissim

Expertissim a annoncé la vente en ligne d’«Acrobate et pickpocket» et de «Clowns et orchestre», une paire d’huiles sur panneaux signées par l’artiste français François Louis Lenfant, dit Lanfant de Metz. Expertisées par Amaury de Louvencourt et Agnès Sevestre pour Expertissim, les œuvres ont été vendues le 19 février 2013 au prix de 10 000 € (Hors frais).

Confiées par un particulier à Expertissim, ces deux compositions animées, au charme indéniable, ont été mises en ligne le 17 décembre 2012 dans la catégorie Tableaux et dessins anciens, à 12 000 €, valeur haute de l’expertise.

    Description:

  • Huiles sur panneaux, signées en bas à droite
  • Hauteur : 26 cm – Largeur : 33 cm
  • Cadre : 44,5 cm x 53 cm

François-Louis Lenfant dit Lanfant de Metz (1814-1895)
Né en 1814 et décédé en 1892, François-Louis Lenfant est un peintre qui a traversé le XIXe siècle, saisissant sous son pinceau des scènes de genre caractéristiques d’une époque. L’artiste débute sa carrière dans l’atelier du peintre romantique Ary Scheffer. Son maître lui enseigne la finesse d’exécution, et ce goût pour les portraits et les scènes de genre. Son style plutôt romantique, dans le goût des scènes galantes de Watteau, se décline à travers différents thèmes, paysages de campagne, vues d’intérieurs cossus, enfants joufflus à la lecture. Exposées au Salon de Paris de 1843 à 1866, ses scènes de genre et ses portraits d’enfants y remportent un certain succès. Lanfant de Metz va ensuite s’installer au Havre, où s’achève sa carrière artistique. Souvent de petites dimensions, ses œuvres intimes s’accordaient tout à fait aux intérieurs bourgeois du XIXe siècle, et trouvent aujourd’hui un nouveau souffle sur le marché de l’art.

    Expertissim

  • 10 rue d’Uzès – 75002 Paris
  • 01 45 23 59 95
  • contact@expertissim.com
  • www.expertissim.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.